Rechercher sur le Site

Lettre à la Rectrice au sujet des CP en REP et REP + et postes PDMQDC
Publié le 17 mai 2017 | snudi FO 31
PDF - 113.5 ko
CP en REP et REP + et postes PDMQDC

Madame la Rectrice,

Les collègues des écoles de REP et REP + de la Haute-Garonne nous ont informés dès la semaine dernière que des Inspecteurs de l’Education Nationale appelleraient des écoles à votre demande.

Ces Inspecteurs de l’Education Nationale demanderaient les effectifs des écoles ainsi qu’une projection des répartitions d’élèves avec des classes de CP à 12 élèves maximum.

Ils indiqueraient que les maîtres relevant du dispositif « plus de maître que de classe » seraient réaffectés dans les classes de CP ainsi mises en place.

Nous souhaiterions savoir si de telles consignes ont réellement été données par vos services, ce que nous trouverions tout à fait surprenant.

En effet, si tel était le cas, nous ne pourrions que nous étonner, compte tenu du fait qu’à cette période, aucun gouvernement et à fortiori aucun ministre de l’Education Nationale n’avait encore été nommé.

Pour le SNUDI-FO, une éventuelle amélioration des taux d’encadrement dans certaines classes de REP et REP + ne pourrait s’effectuer qu’avec l’ouverture des postes nécessaires.

Nous sommes convaincus de votre attachement aux textes réglementaires en vigueur définissant notamment les règles d’affectations sous le contrôle des élus en Commission Administrative Paritaire Départementale et le respect des avis des Comités Techniques avant toutes modifications structurelles.

Nous sommes également convaincus que vous n’envisageriez pas de modifier les conditions de travail des collègues relevant du dispositif « plus de maître que de classe » à ce stade très avancé de l’année scolaire et sans qu’aucune possibilité de participer au mouvement ne leur soit offerte.

Nous sommes donc persuadés, Madame la Rectrice, que vous saurez intervenir afin de garantir le respect des droits statutaires des enseignants.

cale




Documents Liés
CP en REP et REP + et postes PDMQDC
PDF - 113.5 ko
Réunions à venir

- RIS temps partiel

Jeudi 14 juin à 17H
UD FO 31, 93 bd de Suisse, 31200 Toulouse

- RIS Hors classe et PPCR

Jeudi 21 juin à 17H
UD FO 31, 93 bd de Suisse, 31200 Toulouse

Word - 28 ko
Lettre type RIS IEN

Inscrivez-vous aux STAGES d"une journée

- STAGES d’une journée (absences avec traitement)

Stage "Maternelle"

le lundi 18 juin 9H30 à l’UD FO, 93 bd de Suisse, 31200 Toulouse


Contactez-nous


Téléphone 05 61 47 89 55
Fax 09 59 86 78 22

snudi.fo31@gmail.com

SNUDI Force Ouvrière 31
HAUTE GARONNE


93 BOULEVARD DE SUISSE
31200 TOULOUSE


Dossiers d’actualité
PDF - 1 Mo
Dossier 8 pages PPCR : des conséquences inacceptables pour les personnels !
PDF - 284.3 ko
L’école inclusive de la loi de refondation et ses conséquences concrètes dans les écoles…

Syndicalisation 2018


SPIP 2.1.28 [22259] habillé par le Snudi Fo