Rechercher sur le Site

Les écoles maternelles Mirabeau de Tournefeuille et élémentaire Dauriac de Toulouse se mobilisent pour l’ouverture d’une classe !
Publié le 15 septembre 2017 | snudi FO 31

Après l’école maternelle de Merville en grève et fermée le 12 septembre qui a été reçue avec le SNUDI FO par l’Inspecteur d’Académie pour revendiquer l’ouverture d’une classe avec des effectifs de 32 élèves par classe, le Jeudi 14 septembre, les enseignants et ATSEM de l’école maternelle Mirabeau à Tournefeuille et de l’école élémentaire Dauriac à Toulouse étaient en grève.

Les écoles étaient fermées. Les parents de ces deux écoles accompagnaient les collègues mobilisés.

Ces deux écoles revendiquent l’ouverture d’une classe. L’école maternelle Mirabeau a 33 élèves de moyenne par classe. L’école élémentaire Dauriac, classée en REP +, revendique le respect des seuils éducation prioritaire qui ne sont plus respectés hors CP avec la mise en place des CP à 12 en REP +.

Une délégation des enseignants et des parents de ces deux écoles s’est rassemblée au rectorat avec leurs organisations syndicales SNUDI FO et Snuipp. Une audience avait été demandée auprès de l’Inspecteur d’académie.

A l’arrivée des manifestants, les représentants de l’IA ont indiqué d’emblée qu’aucune délégation ne serait reçue. En effet, il était prévu de recevoir les délégations la semaine d’après, de manière morcelée (parents/enseignants), dont une le vendredi 22 septembre à 17h…

Cependant, les manifestants (enseignants et parents) étaient nombreux et déterminés et ont exigé de pouvoir porter leurs revendications auprès de l’IA.

Après avoir bloqué les deux entrées pendant près d’une heure si bien que personne ne pouvait entrer et sortir du rectorat, les deux délégations d’école (enseignants et parents) ont finalement été reçues par la secrétaire générale adjointe et l’IA adjointe.

Celles-ci ont indiqué qu’elles transmettraient les revendications et les arguments avancés par l’administration à l’IA et ont reporté les réponses aux audiences initialement prévues.

Le SNUDI FO accompagnera à nouveau ces écoles lors de ces audiences programmées au rectorat le lundi 18 septembre à 18H pour l’école Dauriac et le mercredi 20 septembre à 17h30 pour l’école Mirabeau pour gagner sur leur revendication d’ouverture de leur classe et invite tous les personnels et parents à se rassembler.

cale




Réunions à venir

- RIS Actualités générales : Promotions, Hors Classe, entretiens carrière, évaluations CP/CE1, APC...

lundi 17 septembre à 17H à l’UD FO, 93 Bd de Suisse, 31200 Toulouse

- RIS actualités générales

mardi 2 octobre à 17h à l’école élémentaire Les 3 moulins Labarthe sur Lèze

jeudi 4 octobre à 17H à l’école élémentaire Lapierre, Tournefeuille

lundi 8 octobre à 17h à l’école primaire de Pointis de rivière

jeudi 11 octobre à partir de 16H30 à l’école élémentaire Marguerite Picart, Portet-Sur-Garonne

Word - 28 ko
Lettre type RIS IEN

Contactez-nous


Téléphone 05 61 47 89 55
Fax 09 59 86 78 22

snudi.fo31@gmail.com

SNUDI Force Ouvrière 31
HAUTE GARONNE


93 BOULEVARD DE SUISSE
31200 TOULOUSE


Dossiers d’actualité
PDF - 1 Mo
Dossier 8 pages PPCR : des conséquences inacceptables pour les personnels !
PDF - 284.3 ko
L’école inclusive de la loi de refondation et ses conséquences concrètes dans les écoles…

Syndicalisation 2018


SPIP 2.1.28 [22259] habillé par le Snudi Fo