Rechercher sur le Site

Semaine de mobilisations FO Fonction Publique et grève interprofessionnelle
Publié le 30 janvier 2019 | SNUDI-FO 31

10 ans : ça suffit ! Le blocage de la revalorisation du point d’indice a fait baisser de 18 % le pouvoir d’achat des fonctionnaires.

Les personnels sont excédés par la multiplication des contreréformes successives, les politiques d’austérité, les suppressions de postes et la remise en cause de leurs droits statutaires.

Cette colère est générale. Le Président Macron tente de l’instrumentaliser avec son grand débat national, après avoir clairement annoncé qu’il ne changeait rien au fond de sa politique et qu’il « maintenait le cap » contre les services publics et les droits collectifs des salariés.

Face à la détermination des gilets jaunes, le gouvernement répond par la répression, il multiplie les arrestations arbitraires, et annonce un durcissement de l’arsenal législatif pour remettre en cause notre liberté de manifester. Nous ne pouvons pas les laisser faire !

C’est le moment ! Partout les salariés disent : « Nous aussi nous voulons notre augmentation de salaire, les revendications doivent être satisfaites », « c’est le moment de répondre par la riposte interprofessionnelle, il faut qu’on s’organise pour gagner ».

Dans les AG, une question se pose : celle de l’action efficace, celle de la grève, la vraie grève pour gagner !

L’Union Interfédérale des Agents de la Fonction Publique Force Ouvrière (UIAFP-FO) a déposé un préavis de grève du dimanche 3 février au dimanche 10 février 2019.

Dans ce cadre :

- La FNEC FP-FO 31 appelle les collègues à se mobiliser et à se mettre en grève le mardi 5 février et à se joindre au rassemblement à 14h à St Cyprien. Elle partage les revendications de la commission exécutive confédérale FO qui indique :

"Compte tenu de la gravité de la situation et de la nécessité de construire le rapport de force interprofessionnel, la Commission exécutive soutient les fédérations, unions départementales et syndicats qui appellent à la mobilisation, y compris par la grève, le mardi 5 février, sur ses revendications :

• Augmentation du SMIC à 1450 € net et augmentation générale des salaires, pensions et retraites, minima sociaux, tant dans le privé que dans le public et la généralisation de la prime transport ;

• Maintien de l’ensemble des régimes de retraites existants et refus de de tout système universel par points ;

. Défense de l’assurance chômage et des droits des chômeurs, de la protection sociale collective et du salaire différé ;

• Préservation du service public, de sa présence territoriale et du statut des agents ;

• Défense des libertés démocratiques et syndicales, du droit de grève et de manifester ;

. Abrogation de la loi travail et des ordonnances travail. 

 

- La FNEC-FP FO 31 appelle au rassemblement AESH le mercredi 6 février

- Assemblée Générale à 13h00 à la bourse du travail (place Saint Sernin à Toulouse)


- Manifestation à 14h30 Bourse du Travail - Préfecture

- Rassemblement devant la préfecture (place St Etienne) à 15h00 (audience demandée au préfet

 

- La FNEC-FP FO 31, avec l'UIAFP-FO, appelle à participer à la grève le jeudi 7 février et au rassemblement national de la Fonction Publique à Matignon, à 14h pour revendiquer :

- Augmentation immédiate des salaires 

- La prime de 1 000 euros pour tous, comme proposée dans le privé 

- Le maintien et l’amélioration du Statut général des fonctionnaires 

- La fin des suppressions de postes 

- Le maintien du Code des pensions civils et militaires et de la CNRACL

 

. Dans la perspective de construire le rapport de force par en bas, la FNEC FPFO appelle ses syndicats à amplifier les réunions syndicales et les assemblées générales, à poser la question de la grève et préparer la montée des personnels à Matignon le 7 février, en direction du gouvernement. Préparonsle dès maintenant, dans chaque école, chaque établissement, chaque service ! Une montée à Paris est organisée depuis Toulouse pour tous les collègues grévistes intéressés.

- Dans le cadre du CTSD du 8 février et des moyens insuffisants alloués à la Haute-Garonne, le SNUDI-FO 31 invite les collègues à se saisir du préavis de grève déposé pour porter leurs revendications et à se réunir dès 9h au rectorat. Le SNUDI-FO 31 avec le SNUipp 31 et le SE-UNSA 31 demandent que les délégations d'écoles soient reçues avant le début du CTSD. Nous invitons également les collègues à se réunir à 12h au rectorat.

Nous encourageons les collègues à s'emparer de ces dates et à se rassembler en assemblées générales pour pouvoir mettre en place le rapport de force nécessaire pour gagner !

 

cale




Réunions à venir

RIS DIRECTEURS
Mercredi 6 novembre de 9h30 à 12h30 à l’UD FO

RIS Longages
Mardi 12 novembre, 16h45

RIS EM Soupetard, Toulouse
Jeudi 14 novembre, 16h30

RIS PLAISANCE DU TOUCH EPPU Rivière
Mardi 19 novembre, 17h

RIS Ciadoux
lundi 25 novembre à 17h

Word - 28 ko
Lettre type RIS IEN

Inscription en ligne pour les stages

Les stages ont lieu à l’UD FO 31, 93 bd de Suisse, 31200 TOULOUSE


Contactez-nous


Téléphone 05 61 47 89 55
Fax 09 59 86 78 22

snudi.fo31@gmail.com

SNUDI Force Ouvrière 31
HAUTE GARONNE


93 BOULEVARD DE SUISSE
31200 TOULOUSE


Dossiers d’actualité
PDF - 813.8 ko
4 pages PPCR novembre 2018
PDF - 1 Mo
Dossier 8 pages PPCR avril 2018
PDF - 284.3 ko
L’école inclusive de la loi de refondation et ses conséquences concrètes dans les écoles…

Syndicalisation 2018


SPIP 2.1.28 [22259] habillé par le Snudi Fo