3ème et 4ème phases manuelles du mouvement

Les 3ème et 4ème phases manuelles du mouvement ont eu lieu les 12 et 13 juillet dernier.
Il y avait près de 300 collègues sans affectation. L’administration devait pourvoir autour de 150 postes.

Les affectations sont indiquées sur les boites I-Prof de chaque collègue à l’onglet “Affectation”. L’arrêté sera envoyé “plus tard”…
77 jeunes collègues (non volontairescommes tous les autres concernés) sont nommés en surnombre sur les postes ou seront nommés les lauréats du concours. (oui vraiment, il faut l’abandon de la masterisation)

Nous demandons le respect des barèmes pour toutes les phases du mouvement. Actuellement le barème n’est pas respecté particulièrement du fait de la création des postes à profil et des priorités données aux débutants.

Nous avons informé et défendu et les collègues qui nous ont donné leur coordonnées et confié leur dossier.

Pour indication voici les règles affichées actuellement :
1 – priorités (Cartes scolaires, priorité médicale, PET1 et PET2-)
2 – l’ensemble des autres en fonction de leur barème (les collègues ont été classés par ordre de barème et affectés en fonction de leurs vœux (communes des vœux, puis autour).
3- Lorsque il ne restait aucun poste correspondant à leurs vœux, les collègues ont été affectés, jusqu’à la toussaint, en surnombre dans une école qui accueillera l’an prochain un lauréat du concours – 77 postes – ).
4- Les postes “non demandés” on été attribués aux plus petits baremes avec prise en compte des situations familiales.

attention ! quelles qu’en soient les raisons les collègues n’ayant pas émis de vœux ont été placés en fin de liste.

5-Les collègues en congé maternité à la rentrée n’ont pas été affectés.

Les collègues restant sans affectation à l’issue de ces phases, plus de 30, seront mis à disposition d’un IEN ou en surnombre dans une école à la rentrée. Il y avait 120 collègues sans affectation à la rentrée 2009. SI la mobilisation et les audiences FO dont une en préfecture, ont permis une diminution notoire de ces collègues placés hors du droit, ce sont toujours 30 de trop. FO demande le respect du droit pour tous.

Rappel : les collègues sans affectation ne doit pas servir de remplaçant, sauf à toucher les ISSR ou son équivalent dont nous revendiquons le paiement.

Documents joints