Appel de l’AG de l’Education de la Haute-Garonne réunie à Toulouse le 17 décembre 2019

L’AG a réuni aujourd’hui mardi 17 décembre 250 collègues à Toulouse, avec ses fédérations FSU-FO-SUD-CGT-CNT, alors que la grève pour le retrait du plan Macron-Delevoye se poursuit depuis le 5 décembre et que de très nombreux collègues sont à nouveau en grève aujourd’hui.

L’AG réaffirme les revendications exprimées dans les assemblées générales précédentes : retrait total de la réforme Macron-Delevoye ; refus de tout système de retraites à points, de toute dégradation de nos pensions et de tout recul de l’âge de départ.

L’AG refuse le marché de dupe proposé par JM Blanquer qui, pour pouvoir financer nos retraites qu’ils détruisent eux-mêmes, propose d’hypothétiques primes en échange d’une remise en cause totale de nos statuts pour nous faire travailler plus.
Elle déclare son opposition à toute remise en cause des statuts et obligations réglementaires de service des personnels de l’Éducation, et à tout allongement du temps de travail. Alors que le gouvernement est en difficulté, que JP Delevoye, qui a élaborée cette réforme taillée pour les assurances privées, a été contraint de démissionner, E. Philippe déclare « le pays est perturbé mais pas bloqué ».
Il nous indique donc la marche à suivre.

Il y a déjà eu 4 journées d’action, et aujourd’hui la grève est massive !
Delevoye est parti, sa réforme doit partir aussi ! Si le gouvernement ne retire pas son projet, alors, comme nos collègues de la RATP et de la SNCF, bloquons tout jusqu’au retrait de la réforme.

L’AG appelle à reconduire et amplifier la grève jusqu’au retrait de la réforme Macron-Delevoye.

L’AG s’adresse à l’ensemble des fédérations syndicales de l’Education Nationale afin qu’elles appellent à la grève reconductible et qu’elles l’organisent sur tout le territoire par la tenue d’AG.

Documents joints