Rechercher sur le Site

Au protocole pseudo-sanitaire, le SNUDI-FO oppose les revendications ! Conditions de travail, salaires, postes : le ministre doit répondre !
Publié le 31 août 2020 | SNUDI-FO 31

Mercredi 27 août, le ministre a présenté un énième protocole dit « sanitaire ». Les conditions décrites par le nouveau protocole ministériel sont tout aussi irréalisables que celles contenues dans le précédent et continuent de faire reposer sur les personnels, en particulier sur les directeurs, la responsabilité d’une mise en œuvre impossible !

Le ministre, incapable de prendre les mesures de protection qui s’imposaient au plus fort de l’épidémie (rappelons-nous nos collègues accueillant des enfants sans aucune protection au moment où des milliers de malades rentraient chaque jour à l’hôpital, rappelons-nous l’absence de dépistage systématique avant la réouverture des écoles), continue avec ses protocoles de se défausser sur les personnels.

D’un côté le ministère refuse désormais d’accorder des autorisations spéciales d’absence aux personnels vulnérables et de l’autre, il impose avec son nouveau protocole des contraintes difficilement soutenables à l’ensemble des personnels : il s’agirait maintenant de porter le masque de façon obligatoire tout au long d’une
journée d’école, « tant dans les espaces clos que les espaces extérieurs ».

Après avoir martelé de manière mensongère pendant des semaines que le masque était inutile, le gouvernement voudrait maintenant contraindre les personnels à les porter partout et sans intermittence pendant une journée de 8h...

Pour le SNUDI-FO, cette mesure relève plus d’une opération de communication que d’une réelle volonté de protéger les personnels. Le SNUDI-FO exige qu’aucune pression ne soit effectuée envers les collègues.

Lire la suite :

Au protocole pseudo-sanitaire, le SNUDI-FO oppose les revendications ! Conditions de travail, salaires, postes : le ministre doit répondre !
cale




Documents Liés
Au protocole pseudo-sanitaire, le SNUDI-FO oppose les revendications ! Conditions de travail, salaires, postes : le ministre doit répondre !
PDF - 1009 ko
Réunions à venir

RIS Ramonville : vendredi 18/09 à 12h
Ecole maternelle J.Jaurès

RIS Toulouse : mardi 22/09 à 17h
UD FO, 93 bd de Suisse, Toulouse

RIS Fronton : jeudi 24/09 à 16h45
Ecole élémentaire Marianne

RIS Larbarthe sur Lèze : lundi 28/09 à 17h
Ecole élémentaire Les Trois Moulins

RIS Longages : mardi 29/09 à 17h
Ecole élémentaire

Lettre type IEN RIS

Assemblée Générale du SNUDI-FO 31 le vendredi 2 octobre à 9h30


Contactez-nous


Téléphone 05 61 47 89 55
Fax 09 59 86 78 22

snudi.fo31@gmail.com

SNUDI Force Ouvrière 31
HAUTE GARONNE

93 BOULEVARD DE SUISSE
31200 TOULOUSE


Dossiers
Journal "8 pages" du SNUDI-FO sur la question de PPCR (février 2020)
L’école inclusive de la loi de refondation et ses conséquences concrètes dans les écoles…

SPIP 3.2.5 [24404] habillé par le Snudi Fo