Rechercher sur le Site

Assemblée Générale vendredi 1er octobre 2021
Publié le 4 octobre 2021 | SNUDI-FO 31

Après cette longue période dans laquelle la tenue de notre AG annuelle fut entravée par les mesures politiques, nous étions satisfaits, fiers et heureux de nous retrouver. Soixante-dix adhérents représentants les syndicats enseignants et non enseignants, de l’enseignement supérieur, de l’Afpa ont ainsi échangé sur la situation ainsi que de l’activité, toujours soutenue, menée tout au long de cette période par notre fédération.

Yannick Delpoux introduit l’assemblée générale. Il excuse l’absence de Serge Cambou retenu par une réunion. Il annonce qu’il fait valoir ses droits à la retraite et que le bureau de la FNEC-FP FO31 a désigné Annick Camalet (représentante de la fédération au CHSCT académique et membre du Snudi FO31) pour lui succéder. Au passage, il ne manque pas de souligner qu’Annick a l’étoffe pour renforcer la fédération.
Son rapport d’activité développe largement la multitude des actions engagées et la vitalité de la fédération qui poursuit son importante progression d’adhésions. Il conclut sur les élections de décembre 2022 : la fédération est en ordre de marche pour y augmenter sa représentativité.

Tewfik Amraoui, trésorier général, représente le Secrétariat fédéral. Dans son rapport détaillé, il développe les orientations du ministère qui entend démanteler les conquêtes sociales : statuts, instances représentatives, postes, contractualisation débridée, tout y passe. Il insiste sur la nécessité du syndicalisme indépendant que nous représentons. Notre différence avec les autres syndicats de l’éducation nationale, notre ADN c’est d’organiser les collègues, de porter les revendications, de rendre compte du mandat. Il revient sur les modifications profondes qu’engendrent la loi de transformation de la fonction publique notamment sur les élections professionnelles de décembre.

Christian Robert coordonnateur académique, nous ayant fait l’honneur de sa présence, rend compte de son mandat en CT Académique.

11 intervenants se succèdent abordant de nombreux sujets qui concernent les personnels administratifs, l’enseignement supérieur et la recherche, l’action sociale, l’afpa, l’action sociale, l’enseignement 1er et second degré, les chsct, … Les interventions riches d’enseignement ont été longuement applaudies. Chacun a pu mesurer le soin et l’implication que chaque militant apporte à son travail et à rendre compte de ses mandats.

Après intégration des amendements proposés par l’assemblée, la motion revendicative est adoptée à l’unanimité.

Motion Assemblée Générale vendredi 1er octobre 2021

Elle se conclut par les revendications  :

● L’arrêt des suppressions et la création des postes nécessaires ;
● Le recrutement de tous les candidats aux concours des 1er et 2nd degré inscrits sur liste complémentaire, le ré abondement des listes complémentaires
● La titularisation des contractuels qui le souhaitent et le recrutement de personnels titu- laires à la hauteur des besoins ;
● La transformation des CDD en CDI à l’AFPA ;
● Un vrai salaire, un vrai statut pour les AESH, l’abandon des PIAL et le respect des effec- tifs, en particulier pour les dispositifs ULIS et les SEGPA ;
● L’augmentation générale des salaires ; ouverture de véritables négociations pour le rat-
trapage de 20 % du pouvoir d’achat ; comme les hospitaliers, 183 € tout de suite ;
● L’application du droit en matière de santé et de médecine du travail ;
● L’abandon de la loi 4D, le maintien du statut des adjoints-gestionnaires au sein de l’Édu-
cation nationale ;
● L’arrêt des attaques statutaires, notamment celles issues des mesures du « Grenelle » ;
● Le retrait de la LPR et le retour à un financement pérenne de l’enseignement supérieur et de la recherche par l’État ;
● Le retrait du projet de loi Rilhac et de l’emploi fonctionnel de direction ;
● Le retrait immédiat du projet d’expérimentation Macron ;
● Le retour, dès cette année, à des épreuves nationales, terminales et anonymes du Bac ;
● Le respect de la liberté pédagogique de l’enseignant et de la liberté de recherche de l’en-
seignant chercheur et du chercheur.

L’Assemblée Générale de la FNEC-FP FO 31 réunie le 1er octobre 2021 appelle les personnels à se réunir pour réaffirmer les revendications, discuter des moyens à mettre en œuvre pour les faire aboutir.
Elle appelle à la réussite de la grève interprofessionnelle du 5 octobre : de nombreux secteurs de l’industrie et des services publics seront mobilisés !
Pour nos libertés, contre la régression sociale, avec la FNEC-FP FO organisons la résistance !

Les syndicats de la fédération 31 se sont ensuite réunis dans les salles de l’UD pour
débattre de leur activité propre.

cale

Documents Liés
Motion Assemblée Générale vendredi 1er octobre 2021
Réunions d’Informations Syndicales et stages

Inscrivez-vous aux RIS et stages du SNUDI-FO 31

Mercredi 17 novembre EM Buffebiau à Castelginest le matin
Mardi 23 novembre EM Camille Claudel à Toulouse à 16h30
Jeudi 25 novembre EM Jean Moulin à Lévignac à 12h15
Jeudi 2 décembre à 16h30, EPPU Jean Moulin à Blagnac à 16h30

Document RIS :

Lettre type IEN RIS

Documents stages :

Lettre type stage
Formulaire de demande d’absence 2020

RIS : Tous les collègues, sans aucune exception, peuvent assister à ces réunions.
Ces RIS sont déductibles des 108 heures annualisées (animations pédagogiques en présence ou à distance, même celles “obligatoires”, heures de réunions…) sauf APC, à raison de 3 RIS de 3h par année scolaire, soit 9h de RIS.
Aucune autorisation n’est requise mais il faut informer l’IEN de sa participation 48H avant.

Téléphone 05 61 47 89 55
Fax 09 59 86 78 22

snudi.fo31@gmail.com

SNUDI Force Ouvrière 31