CTA 17 mars 2020 : Déclaration FO

Monsieur le Recteur,
Mesdames et Messieurs les membres du CTA,

Ce Comité Technique Académique se tient dans des circonstances tout à fait exceptionnelles.

Bien sur notre pays est confronté à une crise sanitaire qui oblige à prendre des mesures tout à fait inhabituelles, les conditions de la tenue de ce CTA, qui de fait rendent quasiment impossibles l’exercice de la défense de leur mandat par les représentants des personnels, en sont une illustration.

La FNEC-FP FO ne peut accepter l’idée que la défense des revendications portées par les représentants des personnels puisse être empêchée. La FNEC-FP FO réitère sa demande que le CTA soit organisé en audio ou en vidéoconférence afin que les arguments puissent être échangés et les revendications défendues. La FNEC-FP FO considère donc que ce Comité Technique Académique n’a pas de réelle valeur.

La FNEC-FP FO tient à exprimer tout d’abord sa réprobation sur la manière dont cette situation est gérée dans notre académie. Pour notre fédération l’urgence est aujourd’hui à assurer, pour l’employeur que vous êtes, la sécurité et la santé des salariés de l’Éducation nationale dans notre Académie.

Cela devrait être l’absolue priorité ! Visiblement ce n’est pas le cas.

Comment comprendre que vous parveniez à organiser, même dans des conditions peu satisfaisantes, un Comité Technique Académique consacré à la préparation de la rentrée prochaine alors que vous dîtes être dans l’incapacité de réunir en urgence un CHSCTA consacré à la situation de risque immédiat pour tous les personnels et en particulier pour ceux qui accueillent les enfants des personnels de santé ?

Lire la suite : CTA 17 mars 2020 : Déclaration FO

Documents joints