Campagne d’attribution d’un assistant de langue vivante étrangère

La campagne d’attribution d’un assistant de langue vivante étrangère (anglais, espagnol) est ouverte pour la rentrée scolaire 2022.
L’assistant langue vient en appui du travail mené par l’enseignant devant la classe ou en petits groupes pour développer les compétences de compréhension et l’expression orales.
Il est recruté pour une durée de 7 mois, d’octobre à avril. Sa quotité hebdomadaire est de 12h et peut-être répartie sur un maximum de trois écoles faciles d’accès sans être motorisé.
Les années précédentes, un cahier des charges était à compléter et à faire remonter aux CPD-LVE. Cette année la procédure de demande a été simplifiée par le biais d’une plateforme numérique ADELE.

En préalable à toute demande d’affectation d’un assistant de langue, vous devez inscrire votre établissement et créer un compte sur ADELE.

Une fois le compte validé par le rectorat, La demande d’attribution d’un assistant LVE devra être saisie en ligne en accédant au formulaire via ADELE après s’être connecté au compte de l’établissement ici

La date de clôture des demandes est fixée au vendredi 25 mars.
Les CPD-LVE se tiennent à votre disposition pour toute information complémentaire à l’adresse suivante : lve31@ac-toulouse.fr

Voir tutoriel ADELE