Carte Scolaire : une situation INTENABLE

Tous en grève le 31 janvier. Retrait du projet sur l’évaluation et annulation des suppressions de postes. Manifestation à 11h place Jeanne d’Arc en direction du rectorat.

Après le CTSD la réalité de la rentrée est confirmée

Le CTSD s’est réuni ce jour. Avec 1100 élèves de plus et 42 fermetures les RASED sont laminés , tous les fonds de tiroir ont été raclés, et en dépit de cela, les seuils d’ouverture ne sont même plus respectés. La situation est intenable. Jusqu’où iront-ils ?
Il faut arrêter ce saccage ; nos conditions de travail sont déjà intolérables. Cette rentrée ne doit pas être ! Stop, trop c’est trop !
En audience, FO a exprimé vigoureusement qu’aucune nouvelle dégradation ne peut être acceptable. Le ministre doit annuler toutes les fermetures de poste. Annulation des 14 000 suppressions de postes. Rien n’est inéluctable. Le 15 décembre par la grève unie sur la revendication claire et nette de retrait du projet sur l’évaluation le gouvernement a opéré un premier recul.
Le 31 janvier à l’appel de FO, FSU, CGT, SUD, les écoles annoncent chaque jour plus nombreuses qu’elle seront en grève sur la même exigence claire et déterminée. Stop !

-retrait définitif du projet sur l’évaluation
-annulation de toute les fermetures de classes

avec la même clarté nous pouvons gagner !
Manifestation à 11h place Jeanne d’Arc en direction du rectorat – une audience est demandée

Par retour de ce mail faites nous connaître votre situation.

PS : à propos des conditions du « nouveau dialogue social » et du CTSD : FO est le seul syndicat qui a dénoncé les accords de Bercy qui mettent à bas les règles du paritarisme. Et FO est devenue 1ère organisation de la fonction publique.

Documents joints