Carte scolaire, fusion ZIL/BD : le SNUDI-FO propose avec d’autres organisations la grève et la mobilisation !

Le nombre de postes pour notre département a été transmis aux organisations syndicales siégeant en CTA.

89 postes sont octroyés pour notre académie. 130 sont proposés pour notre département. Une saignée dans de nombreux départements de l’académie donc (perte de 17 postes proposée pour le Lot par exemple).

Mais qu’en est-il de la Haute-Garonne ?

130 postes pour plus de 1500 élèves supplémentaires prévus.

Oui mais pour mettre en place les mesures du gouvernement Macron-Blanquer sur les CP en REP et REP + et CE1 en REP + dédoublés, c’est plus de 80 postes qui seraient nécessaires.

Que va-t-il rester pour les ouvertures nécessaires ? Pour créer les postes de titulaires remplaçants nécessaires ? Pour créer les postes spécialisés, les postes d’UPE2A nécessaires ?

Pour le Snudi FO, la carte scolaire est intenable dans ces conditions !

S’ajoute à cela la fusion programmée des différentes spécificités de titulaires remplaçants qui remettent en cause le principe du remplacement court. Inacceptable !

Le Snudi FO appellera avec d’autres organisations les personnels du premier degré de la Haute-Garonne à la grève et à la mobilisation lors des instances de carte scolaire prévues en février (les dates sont encore à confirmer).

Le Snudi FO demandera que les délégations d’école soient reçues pour défendre leur situation.

Nous invitons les enseignants des écoles à établir les revendications et les besoins des écoles, et à les transmettre au Snudi FO

Voir l’enquête de carte scolaire