Comités Techniques Ministériels des 8 et 28 juin : interventions FO sur les postes et concours

La FNEC FP-FO est intervenue lors des deux derniers comités techniques ministériels pour dénoncer la rentrée catastrophique qui se prépare en termes de postes et de recrutement de personnels, en particulier compte tenu de l’effondrement du nombre de lauréats aux concours.

CTM du 8 juin :

La FNEC FP-FO a déclaré sur ce point :
« De façon unanime, les fédérations de l’Education nationale se sont adressées à la Première ministre pour exiger un moratoire sur les suppressions de postes présentées dans les Comités Techniques cette année. Que comptez-vous faire ?

Alors que nous vous alertons sur l’effondrement du nombre d’admissibles aux concours, alors que les personnels manquent cruellement dans les écoles, les établissements, les services, vous répondez : « nous allons y arriver ».

La réalité, c’est que la situation s’annonce catastrophique à la rentrée 2022.

Cette situation est d’ores et déjà utilisée pour multiplier le recours aux contractuels, précaires et sous-payés pour continuer à avancer dans l’uberisation de l’École publique… A Créteil, à Versailles, à Amiens, les rectorats organisent des « job dating » ! A qui voulez-vous faire croire que l’on peut recruter un enseignant en 30 minutes ? C’est offensant pour les enseignants, pour les élèves et leur famille.

Lire la suite : Comités Techniques Ministériels des 8 et 28 juin : interventions FO sur les postes et concours

Documents joints