Compte-rendu de la réunion dite « sanitaire » du 16 février 2021

Mardi 16 février a eu lieu une réunion dite « sanitaire » avec le Directeur de cabinet du ministre. La FNEC FP-FO est tout d’abord intervenue pour déplorer que celle-ci se tienne en visio alors que les personnels sont tous dans leur classe. La FNEC FP-FO a demandé le retour de toutes les instances départementales, académiques et nationales en présentiel.

Les représentants du ministre se sont livrés à un nouveau satisfecit sur leur gestion de la situation sanitaire. Rien sur les multiples changements de protocoles qui exaspèrent les personnels et désorganisent le fonctionnement des écoles et établissements, rien sur la fourniture de masques plus protecteurs aux personnels, rien sur la possibilité de se faire dépister sur le temps de travail en étant remplacé…

La FNEC FP-FO a rappelé que le premier des gestes barrières était la création massive de postes et le recrutement massif de personnels statutaires, et a exigé :

– Le recrutement immédiat de tous les candidats aux concours inscrits sur les listes complémentaires et le réabondement de celles-ci ;

– La stagiarisation ou la titularisation dans la fonction publique de tous les contractuels qui le souhaitent, et en particulier les enseignants recrutés sur des CDD de trois mois.

Lire la suite : Compte-rendu de la réunion dite « sanitaire » du 16 février 2021

Documents joints