Compte-rendu du CDEN carte scolaire 9 septembre2021

Compte-rendu du CDEN carte scolaire

9 septembre 2021

Lors du CDEN de ce jeudi 9 septembre les mesures proposées suite au CTSD de mardi dernier ont été actées et seront effectives dès demain 10 septembre au plus tard. 16 ouvertures de GS dédoublées et 9 ouvertures de classes : le compte n’y est pas !

Tableau des mesures 9.09

Jamais une rentrée n’aura été plus catastrophique et les mesures actées ne suffiront pas à améliorer les conditions de travail, d’enseignement et d’apprentissage dans notre département. L’IA-DASEN minimise les problèmes remontés par le terrain et affirme que les « couacs » étaient à la marge.

Le SNUDI-FO, dès cette rentrée, est mobilisé au côté des personnels pour gagner sur leurs revendications :
– Ouverture des classes demandées par les enseignants !
– Création des postes nécessaires à cet effet !
– 25 élèves maximum par classe en élémentaire comme en maternelle !
– 12 élèves maximum en ULIS conformément aux textes du gouvernement !
– Recrutement des candidats aux concours inscrits sur les listes complémentaires et extension de cette liste ! Nous rappelons que le dernier de cette liste a 13,60/20 de moyenne au concours.
– Titularisations des contractuels recrutés !
– Augmentation de 20% de la valeur du point d’indice et augmentation indiciaire immédiate de 183 € nets mensuels pour tous !
– Abandon de la loi Rilhac et du projet de création d’un emploi fonctionnel de directeur et satisfaction de toutes les revendications sur la direction, en termes de décharges, d’indemnités, d’aide administrative et d’allègement des tâches !
– Abandon du dispositif des constellations, mis en place dans la logique de l’accompagnement PPCR, et retour au libre choix pour les personnels de leurs formations !
– Recrutement des AESH nécessaires avec un vrai statut et un vrai salaire ! Aucun emploi précaire auprès des élèves. Abandon des PIAL !
– Abrogation de la loi « de gestion de la crise sanitaire » instaurant le « passe sanitaire » ! Aucune sanction, aucune pression vis-à-vis des personnels !

Déclaration FNEC FP-FO CDEN 9.09


Vote au CDEN du 9 septembre 2021 :

Contre  : FO, FSU
Abstention  : SE-Unsa, 1 élu département
Pour  : FCPE, PEP, élus et représentants des maires

Documents joints