Compte-rendu du CTM du 17 mars 2021

Déclaration liminaire de la FNEC FP-FO

Mardi 16 mars, un an après le déclenchement de l’« Etat d’urgence sanitaire » sans cesse prolongé, la FNEC FP-FO, avec les Unions Départementales, a participé de nouveau aux rassemblements pour la défense des libertés, pour le retrait du projet de loi « sécurité globale » et du projet de loi « séparatisme ».

Notre détermination est intacte : la loi dite « d’état d’urgence » n’a rien de sanitaire. Non seulement le gouvernement n’a fait qu’aggraver la situation en poursuivant la destruction des hôpitaux, mais il s’octroie les pleins pouvoirs pour remettre en cause les acquis et les droits des salariés. Chaque jour, nos libertés sont réduites à portion congrue.

Nous restons mobilisés pour le retrait de l’état d’urgence liberticide. De même, nous continuons d’exiger le respect des libertés syndicales à commencer par celle de se réunir : il est inacceptable que ce CTMEN se tienne de nouveau en visio : c’est un déni de démocratie. Nous exigeons le retour des instances en présentiel. Il est inacceptable que des syndicats se voient refuser la possibilité d’organiser des réunions d’information syndicale de plus de 6 participants, alors que les personnels
font cours à plus de trente élèves par classe.

Mardi 16 mars, la FNEC FP-FO était également aux côtés de la jeunesse qui refuse d’être une génération sacrifiée.

Lire la suite : Compte-rendu du CTM du 17 mars 2021

Documents joints