Rechercher sur le Site

Courrier au ministre "Vos annonces concernant les Premières mesures visant à alléger et simplifier le travail des directeurs d’école"
Publié le 28 novembre 2019 | SNUDI-FO 31

Vous avez annoncé par un communiqué de presse du 13 novembre de « premières mesures visant à alléger et simplifier le travail des directeurs d’école » dans le prolongement de vos annonces au comité technique ministériel de ce même jour.

Ces annonces font suite au questionnaire et aux réunions de directeur avec leurs supérieurs hiérarchiques que vous organisez dans les départements. Le SNUDI-FO vous rappelle tout d’abord qu’il n’acceptera pas que ce « grand débat » débouche sur des propositions telles que la création d’un statut de directeur ou de regroupement d’établissements de type EPEP ou EPSF, que vous avez été contraints de retirer de votre projet de loi sur l’école de la confiance face à la mobilisation.

Vous annoncez « Pour faciliter la fin de l’année, une journée supplémentaire de décharge a été allouée, pour tous les directeurs d’école, sur la période novembre - décembre 2019. »

Tout d’abord, le SNUDI-FO vous demande de confirmer que les directeurs, ainsi que les chargés d’école, seront bien remplacés lors de cette journée de décharge. Pour ce faire, et alors que les remplaçants manquent dans tous les départements, nous vous demandons de procéder immédiatement au recrutement de PE sur la liste complémentaire.

Sur le fond, vous convenez donc qu’un problème est bien identifié, et ce sans avoir besoin des réponses du questionnaire : les décharges de direction sont insuffisantes, ce que le SNUDI-FO ne cesse de vous rappeler.

Pour autant, votre annonce relève plus d’une opération de communication et ne répond en rien aux revendications des directeurs. Ce que les directeurs exigent, c’est l’amélioration de leur quotité de décharge hebdomadaire et non une simple journée banalisée concédée suite à l’émotion et à la colère légitimes provoquées par le suicide de notre collègue Christine Renon.

Lire la suite :

Courrier au ministre "Premières mesures visant à alléger et simplifier le travail des directeurs d’école"
cale




Documents Liés
Courrier au ministre "Premières mesures visant à alléger et simplifier le travail des directeurs d’école"
PDF - 297.2 ko
Réunions à venir

TéléRIS Conditions sanitaires

Mardi 26 mai à 17h
Mercredi 27 mai à 14h
Jeudi 28 mai 17h : AESH
Jeudi 4 juin à 17h : Direction

Inscrivez-vous aux TéléRIS "Conditions Sanitaires"


Contactez-nous


Téléphone 05 61 47 89 55
Fax 09 59 86 78 22

snudi.fo31@gmail.com

SNUDI Force Ouvrière 31
HAUTE GARONNE

93 BOULEVARD DE SUISSE
31200 TOULOUSE


Dossiers
Journal "8 pages" du SNUDI-FO sur la question de PPCR (février 2020)
L’école inclusive de la loi de refondation et ses conséquences concrètes dans les écoles…

SPIP 3.2.5 [24404] habillé par le Snudi Fo