Déclaration FNEC-FP FO CAAS du 28 Juin 2022

Mesdames et Messieurs les membres de la CAAS,

Le Président Macron a annoncé la mise en place d’un « Conseil National de la Refondation ». C’est au tour du ministre Ndiaye de tenter sa « refondation » de l’Ecole à travers une grande concertation, dès la rentrée prochaine, pour, dit-il, « sortir le système éducatif de la morosité ! »

Comme s’il suffisait de débattre école par école, quartier par quartier, pour en finir avec le délabrement de l’Education nationale et la paupérisation de ses personnels ! Le ministre souhaite convoquer les personnels, mais aussi les parents, les élus et les associations, pour « nouer des liens entre le scolaire et le périscolaire. » Les personnels n’ont pas besoin de débattre établissement par établissement, service par service, du rôle de l’École, de leurs missions, de leurs statuts.

Ils ne veulent pas d’une école territorialisée, bornée par l’horizon du quartier. Ce que veulent les personnels, c’est la satisfaction de leurs revendications : Ils veulent l’augmentation des salaires de tous les personnels et donc l’augmentation du point d’indice, à la hauteur des pertes subies depuis des années.

Lire la suite : Déclaration FNEC-FP FO CAAS du 28 Juin 2022

Documents joints