Déclaration FO Snuipp groupe départemental direction février 2020

Monsieur le Directeur Académique,

Cette période inédite que nous traversons depuis presque un an place les équipes enseignantes dans un environnement de travail très dégradé.

Les directrices et les directeurs d’école sont particulièrement exposé.es : sollicitations multiples, adaptations permanentes, emplois du temps intenables … Elles et ils continuent à devoir faire face à une succession d’ordres et contre-ordres et de consignes contradictoires comme tout récemment dans notre département : brassage, pas brassage, re-brassage, fermeture de classe si absence non remplacée puis retour en arrière, tout cela sur fond d’incohérences liées à la gestion des cas COVID dans les écoles.

Ce cumul de tâches extra ordinaire et cette tension permanente font exploser les difficultés « ordinaires » qu’elles et ils rencontrent déjà et que nous dénonçons depuis de nombreuses années.
Et comme si cela ne suffisait pas, s’y ajoute tout dernièrement, une nouvelle procédure de vérification d’obligations vaccinales et ses 10 pages de procédures, de correspondances entre les vaccins, de courrier à renvoyer … Ou encore cette nouvelle fonctionnalité découverte sur Onde « Dispositif » à compléter pour chaque élève.

Lire la suite : Déclaration FO Snuipp groupe départemental direction février 2020

Documents joints