Rechercher sur le Site

Déclaration liminaire FO GT 21 mars 2019 (répression au Rectorat)
Publié le 21 mars 2019 | SNUDI-FO 31

Les déclarations liminaires sont en général réservées aux instances. Maintenant, il est impossible pour FO de siéger ce jour et de discuter tranquillement en faisant abstraction de ce qui s’est passé avant-hier à quelques mètres d’ici. Plusieurs collègues pacifistes ont été alors gazés, jetés au sol, molestés par des forces de l’ordre sans état d’âme.

Le SNUDI-FO condamne vigoureusement ces violences, apporte tout son soutien aux collègues victimes des violences et exactions policières.
Cela constitue un acte jamais vu au rectorat de Toulouse et la fédération FO de l’enseignement intervient auprès de la Rectrice.

Que ce soit contre les Gilets Jaunes, les infirmières, les enseignants… le gouvernement refuse tout dialogue.

Son unique réponse consiste à multiplier les violences gratuites, les gazages, les mutilations, des lois toujours plus liberticides et répressives, la remise en cause de nos conquêtes sociales et de nos droits. Nous ne pouvons l’accepter.
Le SNUDI-FO répondra sur le terrain de la mobilisation pour la satisfaction des revendications et en premier lieu le retrait de la loi Blanquer.

A propos de l’ordre du jour, nous vous détaillerons en séance les propositions du SNUDI-FO par rapport au projet de mouvement qui remet en cause les conditions de mutations et va mettre en difficultés de nombreux collègues, particulièrement ceux à titre provisoire et les professeurs stagiaires dont nous venons de parler pendant 30 minutes en aparté, et qui n’ont pas besoin de cela…

cale




Réunions à venir

TéléRIS Conditions sanitaires

Mardi 26 mai à 17h
Mercredi 27 mai à 14h
Jeudi 28 mai 17h : AESH
Jeudi 4 juin à 17h : Direction

Inscrivez-vous aux TéléRIS "Conditions Sanitaires"


Contactez-nous


Téléphone 05 61 47 89 55
Fax 09 59 86 78 22

snudi.fo31@gmail.com

SNUDI Force Ouvrière 31
HAUTE GARONNE

93 BOULEVARD DE SUISSE
31200 TOULOUSE


Dossiers
Journal "8 pages" du SNUDI-FO sur la question de PPCR (février 2020)
L’école inclusive de la loi de refondation et ses conséquences concrètes dans les écoles…

SPIP 3.2.5 [24404] habillé par le Snudi Fo