Demande d’audience au ministre sur les conditions de la rentrée

Monsieur le Ministre,
Notre fédération vous demande une audience en urgence pour porter les revendications des personnels en cette rentrée, qui est loin d’être « normale. »

Pour que les personnels puissent travailler dans des conditions normales, les moyens doivent être donnés, les postes nécessaires doivent être créés, les missions de l’école et de ses personnels doivent être rétablies.

Dans de nombreuses écoles et établissements, la surcharge des effectifs, au-delà de 30 élèves par classe, est devenue la règle.

Les personnels sont confrontés à des situations impossibles, engendrées par la mise en place des protocoles et des mesures « sanitaires » : des malaises d’élèves ne pouvant plus respirer pour cause de masque, des cantines scolaires fermées pour éviter les brassages. Dans un lycée de Tours, la région a acheté des caméras pour filmer les cours. L’obligation du port du masque s’accompagne d’un déploiement policier y compris devant et à l’intérieur des établissements scolaires : cela ne peut qu’installer un climat délétère. Cela doit cesser.

Lire la suite : Demande d’audience au ministre sur les conditions de la rentrée

Documents joints