EDUCATION PRIORITAIRE : LES ECOLES D’EMPALOT RESTENT EN REP !

Un premier recul qui doit en appeler d’autres : Mme la ministre a transmis un courrier au député de la circonscription d’Empalot pour annoncer que ces écoles resteraient en REP et seraient « rattachées » administrativement au collège Maurice Bécanne. (Mais pas Stendhal maintenant en REP + comme c’était le cas jusqu’à présent, la revendication demeure sur ce point)

Ce qui nous est dit depuis plusieurs semaines sur l’impossibilité légale de rattacher ces écoles à un collège de REP s’il n’y a pas continuité pédagogique pour les élèves vient donc de s’effondrer.
Ce premier résultat est à mettre au compte de la mobilisation des collègues avec leurs organisations syndicales.
Ce qui est possible pour Empalot peut donc l’être pour Littré et pour d’autres écoles de l’académie.

C’est ce que FO a rappelé à l’audience au rectorat lors du rassemblement d’hier mercredi 17 décembre. Des rassemblements étaient prévus dans tous les rectorats ainsi qu’au ministère.

L’administration pas du tout à l’aise sur ce dossier, renvoie au CTA pour le reste des décisions. La mobilisation continue donc pour Littré et les autres écoles de l’académie qui sortiraient de REP ainsi que pour les écoles qui attendent d’intégrer le dispositif.