Ecole inclusive : contre l’enfumage ministériel, FO demande l’augmentation des salaires et le recrutement de personnels sous statut !

Le 30 juin, le comité national de suivi de l’école inclusive s’est tenu, présidé par le ministre Blanquer et la secrétaire d’Etat au handicap, Sophie Cluzel. Aucune organisation syndicale n’a été invitée. Et pour cause, loin de répondre aux revendications, les annonces du ministre aboutiraient à l’aggravation des conditions de travail pour tous les personnels.

Les notifications MDPH : la FNEC FP-FO en demande le respect

Les orientations scolaires et les prestations associées arrivant à échéance d’ici au 31 août (hors changement d’orientation), et pour lesquelles les MDPH n’ont pas pris de décision avant le 31 juillet, sont reconduites automatiquement et pour toute l’année scolaire. A cela s’ajoute la prorogation de 6 mois des droits arrivés à échéance pendant la crise sanitaire, entre le 12 mars et le 31 juillet 2020.

Pour la FNEC FP-FO, c’est la reconnaissance, par le ministère de la nécessité d’une continuité dans l’accompagnement de l’enfant en situation de handicap.

La FNEC FP-FO demande au ministère de donner des consignes aux académies pour que les souhaits des AESH soient respectés, dans leur volonté de suivre le même élève tout au long de sa scolarité …et l’abandon des PIAL.

Le ministère prévoit que pour la rentrée 2021, tout le territoire sera organisé en Pial.

Lire la suite :

Ecole inclusive : contre l’enfumage ministériel

Documents joints