Rechercher sur le Site

Extension de l’accueil des enfants : les personnels doivent être protégés !
Publié le 6 avril 2020 | SNUDI-FO 31

« A compter du mardi 31 mars 2020, le dispositif d’accueil est étendu à d’autres personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire sur présentation d’une attestation de l’autorité préfectorale et dans la limite des capacités d’accueil. » (FAQ ministérielle mise à jour le 30 mars 2020)

La situation catastrophique dans laquelle sont plongés les hôpitaux et les personnels soignants, le manque de masques, de lits de réanimation, de respirateurs artificiels, le « manque de tout » sont le résultat d’une politique de restrictions budgétaires menée depuis des dizaines d’années. Le gouvernement a choisi de tourner le dos aux revendications des personnels. Sa responsabilité est pleine et entière dans cette tragédie.

Alors que malgré les demandes répétées de la FNEC FP-FO, le matériel de protection (masques, gel hydroalcoolique…) est trop souvent absent dans les écoles, établissements, services, alors que les personnels volontaires ou amenés à travailler en présentiel ne peuvent bénéficier de suivi médical et du dépistage indispensable pour ne pas propager l’épidémie auprès de leurs collègues, des élèves, de leurs parents…, le gouvernement décide d’étendre ce dispositif ce qui aura pour conséquence d’augmenter le nombre et la concentration d’élèves présents, prenant le risque de développer encore la propagation de l’épidémie auprès des personnels, des élèves et de leurs parents.

La FNEC FP-FO considère que tout doit être mis en oeuvre pour réduire le nombre d’enfants à accueillir et ainsi limiter les risques de contagion


Le ministre a d’ailleurs indiqué lors d’une visioconférence avec la FNEC FP-FO le 24 mars qu’il préconisait désormais des groupes de 5 élèves dans les écoles. Pourtant dans la FAQ, cette limitation à 5 ne concernerait plus que les élèves de moins de 6 ans, 10 pour les autres.

Lire la suite :

Extension de l’accueil des enfants : les personnels doivent être protégés !
cale




Documents Liés
Extension de l’accueil des enfants : les personnels doivent être protégés !
PDF - 93.4 ko
Réunions à venir

TéléRIS Conditions sanitaires

Mardi 26 mai à 17h
Mercredi 27 mai à 14h
Jeudi 28 mai 17h : AESH
Jeudi 4 juin à 17h : Direction

Inscrivez-vous aux TéléRIS "Conditions Sanitaires"


Contactez-nous


Téléphone 05 61 47 89 55
Fax 09 59 86 78 22

snudi.fo31@gmail.com

SNUDI Force Ouvrière 31
HAUTE GARONNE

93 BOULEVARD DE SUISSE
31200 TOULOUSE


Dossiers
Journal "8 pages" du SNUDI-FO sur la question de PPCR (février 2020)
L’école inclusive de la loi de refondation et ses conséquences concrètes dans les écoles…

SPIP 3.2.5 [24404] habillé par le Snudi Fo