Grève et manifestations du 31 mars : le raz-de-marée !

31mars_EN.jpg

Jeudi 31 mars, plus de 1,2 millions de travailleurs et de jeunes ont défilé pour le retrait du projet de loi travail à l’appel des syndicats FO, CGT, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL : un raz-de-marée !

A Toulouse, ce sont 100 000 salariés (du public et du privé) et jeunes qui ont défilé entre Marengo et St Cyprien. Du rarement vu dans le département depuis bien longtemps.

Dans le 1er degré, près de 35% des enseignants de la Haute-Garonne étaient en grève !

31mars_EN.jpg

Pourtant malgré cette gigantesque mobilisation, le gouvernement maintient son projet de loi scélérat.

Alors il faut le faire reculer comme il vient de reculer sur la réforme constitutionnelle

Les organisations syndicales déclarent au soir du 31 mars :

“Si le gouvernement ne répond pas, les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL resteront déterminées à poursuivre et amplifier la mobilisation pour obtenir le retrait du projet de loi travail (…) par les manifestations et la grève interprofessionnelle. Elles décident de se revoir le 6 avril.”

Une nouvelle grève interprofessionnelle est donc en préparation. Devant l’entêtement du gouvernement, pour FO, c’est la question de la grève jusqu’au retrait qui est à l’ordre du jour.

Pour préparer cette échéance et maintenir la pression, les syndicats CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL soutiennent la journée de mobilisation du mardi 5 avril à l’appel des organisations étudiantes et appellent tous les salariés à manifester pour le retrait du projet de loi travail le samedi 9 avril.

SAMEDI 9 AVRIL

Le rassemblement aura lieu à partir de 11 h, Place Arnaud Bernard

(rendez-vous sur les boulevards entre Arnaud Bernard et la Cité Administrative)