Hommage à Marc Blondel

La FNEC FP-FO s’associe à l’hommage de la Confédération à Marc Blondel, secrétaire général de la confédération de 1989 à 2004.

La FNEC FP-FO salue la mémoire d’un militant syndicaliste qui a su exprimer en toutes circonstances, avec force et talent, les valeurs de l’indépendance syndicale pour défendre les revendications des salariés et l’existence d’une confédération indépendante et laïque.

En particulier, les militants de la FNEC FP-FO se souviennent du rôle déterminant qu’a joué Marc Blondel au début des années 80 quand la cgt-FO a décidé de renforcer et développer le syndicalisme confédéré dans l’enseignement .

Comme secrétaire général de la cgt-FO, Marc Blondel a toujours suivi avec une extrême attention le développement de la FNEC FP-FO et de ses syndicats dans l’enseignement, la culture, la formation professionnelle et les universités.

Marc Blondel en toutes circonstances a exprimé l’attachement de la confédération Force Ouvrière à la laïcité de l’école et de l’Etat et à la nécessité d’une fonction publique républicaine pour garantir la démocratie. Jean Claude Mailly a su confirmer cet attachement.

La FNEC FP-FO adresse à Josiane, son épouse, à sa famille et à ses proches, ses plus fraternelles condoléances.