Le Snudi FO dans la presse : venue de Vincent Peillon à Toulouse le jeudi 17 janvier.

Lors de la venue du Ministre Vincent Peillon à Toulouse le jeudi 17 janvier, le Snudi FO lui a indiqué que les créations de postes dans le premier degré pour la Haute-Garonne ne permettraient pas de faire face à l’augmentation du nombre d’élèves et que les conditions de travail allaient encore se dégrader, contrairement à ce qu’il prétend.

Le Snudi FO a demandé au ministre Vincent Peillon d’abandonner son projet de décret sur les rythmes scolaires ; le Snudi FO a rappelé à Monsieur Peillon qu’il n’avait le soutien d’aucune organisation syndicale ni d’association de parents d’élèves sur ce dossier.

Vidéo du reportage France 3 : Vidéo du reportage France 3

Extrait de La Dépêche

Toulouse, «une vitrine»

Dans toutes les matières, Toulouse est «une vitrine» pour Vincent Peillon. La raison de sa visite. Les 4,5 jours par semaine, la Ville rose y est depuis 2008, «parce que nous étions convaincus qu’il fallait aller vite» commente le maire Pierre Cohen.

La municipalité a d’ailleurs pris en charge la quasi-totalité du «temps éducatif» : loisirs, accompagnement aux devoirs avec éducateur spécialisé, si besoin, accompagnement des familles en difficulté vers les soins…

La ville est convaincue…

Les profs peut-être un peu moins.

À l’extérieur, sous un soleil glacial, il est presque 12 h 30. Une délégation d’enseignants FO et SNuipp demande «le retrait du projet de loi Peillon».

Réformer l’éducation nationale n’est pas un long fleuve tranquille…

Documents joints