Le ministre veut-il supprimer les études surveillées rémunérées ?

Le ministre se répand en déclarations selon lesquelles les enseignants ne sont pas assez payés. Et il rajoute qu’il voudrait bien les augmenter, mais qu’il ne peut point…

Le Président de la république ayant repris la rengaine selon laquelle il faut supprimer les devoirs à la maison, le ministre PEILLON a soudainement présenté …. par oral, un projet où les devoirs seraient effectués, en classe entière par l’enseignant, après 15h30.

Mais dans ce cas là, que deviendraient les études surveillées rémunérées effectuées après 16h, par des dizaines de milliers de collègues dans tout le pays ? Elles n’auraient plus de raison d’être.

De plus ces études étant actuellement rétribuées par les communes, leur suppression ne répondrait-elle pas à l’objection financière de certains élus concernant le coût d’une participation des communes aux activités péri scolaires qu’entraînerait une réforme des rythmes scolaires ?

Ainsi non seulement le ministre n’augmenterait pas les enseignants mais il programmerait une baisse de revenus pour des dizaines de milliers d’enseignants du 1er degré !

Et tout cela pour placer les enseignants sous la coupe des élus politiques !