Les AESH ne lâchent rien : abandon des PIAL ! Un vrai statut ! Un vrai salaire !

Assez de la précarité !

Les personnels en ont assez des PIAL et des mesures de démantèlement de l’école.

Avec l’inflation galopante, le SMIC va être augmenté à hauteur de 9 points d’indice au 1ermai 2022. Soit presquel’équivalent du 3èmeéchelon de la grille des AESH, atteignable au bout de 9 ans de carrière ! C’est une énièmeillustration de la paupérisation qui touche les agents publics de l’Education nationale, en particulier les plusprécaires.

Les personnels en ont assez de la misère et des bas salaires. Ils veulent une augmentation de salaire tout desuite. Les AESH veulent que leur temps de travail de 24h soit reconnu comme un temps plein.

Pas de trêve pour les revendications !

Les personnels souhaitent se battre ensemble, dans l’action commune la plus large, avec les représentantsdes parents d’élèves pour monter d’un cran dans le rapport de force, arracher les revendications et faire échecaux plans destructeurs du gouvernement.

Le succès de la pétition FNEC FP-FO-FCPE qui exige l’augmentation des salaires, un véritable statut de lafonction publique, l’abandon des PIAL en témoigne : 700 signatures dans le l’académie de Lyon, 400 signaturesdans l’Essonne, 70 signatures à l’échelle d’un seul collège dans les Yvelines…

Lire la suite : Les AESH ne lâchent rien : abandon des PIAL ! Un vrai statut ! Un vrai salaire !

Documents joints