Les postes de maîtres ZEP et les postes maternelle Eclair et rural isolé ne sont plus des postes à profil.

Ils peuvent être demandés librement.

Lors du groupe de travail du mercredi 27 mars, l’administration a confirmé que le Dasen avait entendu les interventions des organisations syndicales et notamment celle du Snudi FO qui est intervenu en CAPD et a écrit au Dasen à ce sujet.

En effet, lors de la CAPD du 19 mars (cf. compte rednu), le Dasen avait annoncé son intention de profiler les postes de maître ZEP et les postes de mater Le Dasen reconnait que les transformation de tous les postes de maître ZEP en poste relevant du dispositif “plus de maître que de classe” et les transformations de postes libérés en maternelle Eclair et rural isolé en postes “scolarisation des enfants de moins de trois ans” ne sont pas réglementaires car elles n’ont pas été traités ni dans les Comités Techniques, ni dans les groupes de travail mouvement.

Les postes de maître ZEP (animateur soutien) et de maternelle Eclair et rural isolé ne sont pas profilés cette année et peuvent être demandé librement au mouvement.

Seul trois postes de maître ZEP (une création et deux départs à la retraite) sont maintenu en postes à profil. Le Snudi FO a déclaré que ce qui était non réglementaire pour la majorité des postes ne l’était pas plus pour ces trois postes et a demandé que ces trois postes soient retirés des postes à profil.

voir l’article Courrier au DASEN : Transformation des postes d’animateurs soutien (maître ZEP) et des postes d’adjoints en école maternelle ECLAIR et rural isolé en postes à profil

Documents joints