Rechercher sur le Site

Lettre ministre 23 mars : crise sanitaire Covid 19
Publié le 24 mars 2020 | SNUDI-FO 31

Monsieur le Ministre,

Depuis une semaine, des personnels volontaires accueillent dans les écoles et établissements les enfants des personnels soignants. D’autres sont amenés à assurer une continuité administrative indispensable. Nous renouvelons notre demande que les mesures de protection et d’hygiène soient appliquées, que du matériel (masque, gel hydroalcoolique, serviette à usage unique…) soit systématiquement fourni. Dans l’immense majorité des écoles, des services et des établissements, ce n’est pas le cas.

Lors de la visioconférence du 17 mars, le Recteur de Bordeaux a par exemple informé les organisations syndicales que la priorité n’était pas à la distribution de protections individuelles. Monsieur le ministre, nous vous rappelons que vous avez une obligation de protection de vos agents. Il est de votre responsabilité de lister l’ensemble des personnels volontaires avec leur lieu d’exercice et de suivre leur état de santé.

Depuis une semaine, les personnels assurent la continuité pédagogique dans des conditions difficiles (dysfonctionnement des ENT, difficultés de connexion etc.), dans un climat anxiogène. Comme vous le savez, ils font le maximum pour maintenir le contact avec les familles, avec les élèves : aucun élève n’est laissé "sur le côté". Certes, toutes les familles n’ont pas un ordinateur, une imprimante ou une connexion internet mais les enseignants leur communiquent des conseils pratiques pour que chacun puisse s’organiser au mieux, même sans photocopie le cas échéant.

Lire la suite :

Lettre ministre 23 mars : crise sanitaire Covid 19
cale




Documents Liés
Lettre ministre 23 mars : crise sanitaire Covid 19
PDF - 242.2 ko
Réunions à venir

TéléRIS Conditions sanitaires

PES : Mardi 9 juin à 17h
Direction : jeudi 11 juin à 17h

Inscrivez-vous aux TéléRIS "Conditions Sanitaires"


Contactez-nous


Téléphone 05 61 47 89 55
Fax 09 59 86 78 22

snudi.fo31@gmail.com

SNUDI Force Ouvrière 31
HAUTE GARONNE

93 BOULEVARD DE SUISSE
31200 TOULOUSE


Dossiers
Journal "8 pages" du SNUDI-FO sur la question de PPCR (février 2020)
L’école inclusive de la loi de refondation et ses conséquences concrètes dans les écoles…

SPIP 3.2.5 [24404] habillé par le Snudi Fo