Rechercher sur le Site

Mesures et bilan du CDEN du 16 juin 2014
Publié le 16 juin 2014 | SNUDI-FO 31

Voici les mesures du CDEN du 16 juin 2014 :

Mesures du CDEN du 16 juin 2014

Un point sur le CDEN du 16 juin

Devant le rectorat, se sont rassemblées plusieurs délégations de parents des écoles de Beaumont, Marquefave, Toulouse Nord et Bonhoure, et d’autres que nous n’avons pu rencontrer.

Une délégation du lycée de Colomiers était présente.

A l’issue du CDEN, FO considère que les mesures prises par M. L’inspecteur d’Académie ne répondent pas aux besoins de la rentrée. Au cours de sa déclaration, FO demandait des mesures pour anticiper la rentrée. A défaut des décisions dont nous souhaitions qu’elles soient prises en avril, FO demandait que l’essentiel de la carte scolaire soit tenue avant les vacances.

Tel n’a pas été le cas une nouvelle fois. Les décisions de l’inspecteur d’académie ont confirmé que les écoles ne pourront pas se projeter. Les décisions d’ouverture, de fermeture, sont prises à l’unité près, sans tenir même compte des décisions d’avril puisque 5 écoles sur 7 avec ouverture en avril sont touchées par une fermeture en juin alors même qu’elles sont au-dessus du seuil de fermeture. Ceci se fait au mépris des personnels -et des élèves- qui ont été affectés sur un poste au mouvement. Ces enseignants quittent un poste dont ils pouvaient être titulaires pour obtenir un poste qui ferme avant même d’y être affecté.

Pour FO ce n’est pas acceptable et c’est contraire au statut qui prévoit qu’un enseignant dont le poste ferme doit pouvoir participer au mouvement.

La carence en postes, la volonté d’appliquer une politique des seuils à flux tendus, est incompatible avec la préparation anticipée des écoles. A l’insuffisance des postes, s’ajoute l’impossibilité de préparer la rentrée.

Aucun poste d’ITEP, IME, aucun poste de Clin, aucun poste de titulaire remplaçant, un seul poste de Clis, un seul poste référent de scolarité, un seul psychologue scolaire pour faire face à l’accroissement du nombre d’élèves depuis 3 ans. Le compte n’y est vraiment pas alors que 6 postes sont gagés pour mettre en œuvre la politique de « refondation de l’école », de l’école des territoires.

Pour le snudi FO la rentrée ne peut avoir lieu dans de telles conditions et il prendra toutes les dispositions qui s’imposent.

Il appelle d’ores et déjà les collègues à faire remonter les revendications des écoles.

Résultat des votes

 En CTSD : vote contre 5 (FO, snuipp) ; abstention 1 ( snuipp) ; ne prend pas part au vote 4 (3 SE UNSA unsa, 1 SGEN CFDT)

 En CDEN : vote contre 12 (FO, snuipp, SE UNSA, SGEN CFDT -FCPE) ; vote pour (4 élus) ; abstention 0 ; le reste des participant ne prend pas part au vote.

cale




Documents Liés
Mesures du CDEN du 16 juin 2014
PDF - 558.4 ko
Réunions d’Informations Syndicales et stages
Affiche MOUVEMENT 2022 RIS et stages

Inscrivez-vous aux RIS du SNUDI-FO 31

RIS St Jory EMPU Canal des deux mers, le mardi 24 mai à 16h45
RIS AESH Launaguet EEPU Jean Rostand, le lundi 30 mai à 14h
RIS évaluations d’écoles, Jeudi 1er juin 14h-17h, UD FO 31 Toulouse, 93 bd de Suisse

Document RIS :

Lettre type IEN RIS

AG FNEC du 21 juin, 93 bd de Suisse (Toulouse)

Inscrivez-vous aux stages et AG

Documents stages :

Lettre type stage
Formulaire de demande d’absence 2020

RIS : Tous les collègues, sans aucune exception, peuvent assister à ces réunions.
Ces RIS sont déductibles des 108 heures annualisées (animations pédagogiques en présence ou à distance, même celles “obligatoires”, heures de réunions…) sauf APC, à raison de 3 RIS de 3h par année scolaire, soit 9h de RIS.
Aucune autorisation n’est requise mais il faut informer l’IEN de sa participation 48H avant.


Contactez-nous


Téléphone 05 61 47 89 55
Fax 09 59 86 78 22

snudi.fo31@gmail.com

SNUDI Force Ouvrière 31
HAUTE GARONNE

93 BOULEVARD DE SUISSE
31200 TOULOUSE


Dossiers
Dossier PPCR septembre 2021
Dossier 4 pages Grenelle (décembre 2020)
4 pages inclusion novembre 2020
Dossier direction spécial Proposition de loi créant la fonction de directeur d’école

SPIP 4.0.0 habillé par le Snudi Fo