Rechercher sur le Site

Motion du SNUDI-FO 31 réuni en assemblée générale le 1er octobre 2021 Pour l’abandon de la loi Rilhac !
Publié le 11 octobre 2021 | SNUDI-FO 31

L’Assemblée Générale du SNUDI-FO 31 a pris connaissance du vote de la loi Rilhac relative à la direction d’école.
La mise en place de l’autorité fonctionnelle et la participation du directeur à l’encadrement de l’école modifierait profondément les relations entre les professeurs au sein des écoles. Son autorité fonctionnelle pourra lui être retirée, ses décharges seront négociées au cas par cas avec le DASEN. Dès lors, le directeur, sommé de mettre en place les réformes au sein de son équipe, sera soumis à d’énormes pressions, et l’équipe enseignante de l’école aussi.
L’Assemblée Générale du SNUDI-FO 31 a également pris connaissance des annonces de Macron à Marseille qui veut expérimenter dans 50 écoles le recrutement des professeurs par le directeur de l’école. Nous ne sommes pas dupes : ce qui sera expérimenté à Marseille sera généralisé par la suite.
C’est pour cela que l’Assemblée Générale du SNUDI-FO 31 s’associe aux 40 premières écoles marseillaises qui ont lancé un appel à boycotter l’expérimentation Macron/Blanquer et décide de porter cet appel à la discussion dans les écoles.
Nous n’acceptons pas l’explosion du cadre de l’école républicaine, nous n’acceptons pas la logique de contractualisation des moyens et la liquidation de notre statut.

La loi Rilhac, comme l’expérimentation Macron à Marseille, doivent être abandonnées !
L’Assemblée Générale du SNUDI-FO 31 réunie le 1er octobre 2021 décide de communiquer cette motion à tous les collègues, les invite à en discuter dans leurs écoles et à prendre position collectivement pour le retrait de ces projets.

Adoptée à l’unanimité

Le SNUDI-FO 31 invite les collègues à multiplier les prises de positions contre la loi Rilhac et l’expérimentation Macron et à les renvoyer au syndicat : snudi.fo31@gmail.com

cale

Documents Liés
Réunions d’Informations Syndicales et stages

Inscrivez-vous aux RIS et stages du SNUDI-FO 31

Mercredi 17 novembre EM Buffebiau à Castelginest le matin
Mardi 23 novembre EM Camille Claudel à Toulouse à 16h30
Jeudi 25 novembre EM Jean Moulin à Lévignac à 12h15
Jeudi 2 décembre à 16h30, EPPU Jean Moulin à Blagnac à 16h30

Document RIS :

Lettre type IEN RIS

Documents stages :

Lettre type stage
Formulaire de demande d’absence 2020

RIS : Tous les collègues, sans aucune exception, peuvent assister à ces réunions.
Ces RIS sont déductibles des 108 heures annualisées (animations pédagogiques en présence ou à distance, même celles “obligatoires”, heures de réunions…) sauf APC, à raison de 3 RIS de 3h par année scolaire, soit 9h de RIS.
Aucune autorisation n’est requise mais il faut informer l’IEN de sa participation 48H avant.

Téléphone 05 61 47 89 55
Fax 09 59 86 78 22

snudi.fo31@gmail.com

SNUDI Force Ouvrière 31