Rechercher sur le Site

Mouvement : Réunion FO Mercredi 3 septembre 14H - 3eme et 4eme phases
Publié le 1er septembre 2014 | SNUDI-FO 31

[!sommaire]

Bonjour et bonne rentrée à tous,

Malheureusement, cette rentrée se fait sous les pires conditions : application de la réforme des rythmes scolaires, carte scolaire catastrophique, affectation des enseignants de plus en plus désastreuse (conséquence des 2 derniers points), centaine de collègues toujours non-affectés, etc...

Le Snudi FO est à vos côtés pour vous aider à défendre vos droits, à bloquer ces mesures destructives pour nos conditions de travail.

Nous vous encourageons à rejoindre FO dès cette rentrée. C’est le premier des droits, Celui qui permet de défendre tous les autres !

Réunion MOUVEMENT

Mercredi 3 septembre 14H à l’UD FO, 93 bd de Suisse, 31200 Toulouse.

Nous invitons tous les collègues, en particulier les collègues sans affectation ou dont l’affectation pose problème

Phase d’ajustement (3ème phase) :

Le groupe de travail CAPD s’est tenu du 15 juillet au 18 juillet. Le Snudi FO est intervenu pour que les collègues soient affectés par barème décroissant sur les postes qu’ils avaient demandés à la 2nde phase (ou postes équivalents de la même zone géographique) et s’est opposé à ce que des collègues soient nommés sur des postes spécifiques (ASH, direction...). En effet, pour le Snudi FO, ces postes relèvent de formations ou diplômes spécifiques (liste d’aptitude, CAPASH...) et doivent donc à minima être octroyés sur la base du volontariat.

Ce n’est pas cette position qui a été retenue par l’administration et certains collègues avec des barèmes importants se sont retrouvés nommés d’office sur des postes spécialisés ou des directions d’école sans l’avoir demandé.

Le Snudi FO est intervenu et continue d’intervenir auprès de l’administration pour faire valoir les situations des collègues. En cas de problème, saisir le Snudi FO.

Phase d’ajustement (4ème phase) :

Une centaine de collègue n’a toujours pas obtenu d’affectation. Pour le Snudi FO, cette situation n’est pas conforme à la réglementation (cf. article FO) et au vu des besoins dans les écoles, tous les collègues doivent être affectés dès la rentrée (à commencer par tous les dossiers qui n’avaient pas obtenu satisfaction lors du CT carte scolaire de juin).

Un CT de carte scolaire va avoir lieu le jeudi 4 septembre et des ouvertures vont être prononcées. Les élus CAPD du Snudi FO ont demandé à pouvoir effectuer leur travail paritaire sur ces affectations pour que les nominations soient effectuées au barème et puissent être contrôlés.

Des affectations sont actuellement attribuées aux collègues. Le snudi FO rappelle qu’une affectation d’une durée limitée sur une école est assimilable à du remplacement, avec les indemnités afférentes.

Les collègues non affectés peuvent être contactés via iprof ou via le webmail ac-toulouse.

Une grande partie de la semaine a été passée à régler des soucis au niveau de postes erronés ou des affectations qui ne convenaient pas.

cale




Réunions à venir

Inscrivez-vous aux RIS et stages du SNUDI-FO 31

Document RIS :

Lettre type IEN RIS

Documents stages :

Lettre type stage
Formulaire de demande d’absence 2020

Contactez-nous


Téléphone 05 61 47 89 55
Fax 09 59 86 78 22

snudi.fo31@gmail.com

SNUDI Force Ouvrière 31
HAUTE GARONNE

93 BOULEVARD DE SUISSE
31200 TOULOUSE


Dossiers
Dossier 4 pages Grenelle (décembre 2020)
4 pages inclusion novembre 2020
Dossier direction spécial Proposition de loi créant la fonction de directeur d’école
Dossier PPCR septembre 2020

SPIP 3.2.5 [24404] habillé par le Snudi Fo