Oui, il faut la création massive et urgente de postes !

Depuis la reprise, des milliers de personnels se regroupent en réunions syndicales, en AG, avec des grèves. Partout, c’est le ras-le-bol qui s’exprime face à des conditions de travail disloquées, face à l’incurie du gouvernement et son refus de protéger les personnels.

Rien pour protéger les personnels et les élèves

Un nouveau confinement est instauré avec de nouvelles restrictions drastiques de nos libertés. Quelles mesures ont été prises pour protéger les personnels ? Des masques ffp2 ? Un dépistage systématique ? La suspension du jour de carence ? L’imputation de la maladie au service ? Aucune de ces revendications n’a été satisfaite par le ministre.

Pas une mesure pour garantir l’égalité d’instruction

L’énième protocole dit « sanitaire » publié à la veille de la rentrée appelle au respect des gestes barrière « si possible » et précise que chaque enfant doit pouvoir se rendre à l’école.

Mais comment faire quand aucune mesure n’a été prise pour recruter des enseignants et baisser les effectifs par classe ? Localement, c’est la débrouille. Des dédoublements sont organisés : pendant la moitié de la semaine, une partie des élèves d’une classe est à la maison pendant que l’autre est en cours.

Lire la suite : Oui, il faut la création massive et urgente de postes !

Documents joints