Les collègues concernés par un rendez-vous de carrière durant l’année scolaire 2018/2019 ont reçu leur appréciation finale à partir de la mi-septembre.
Vous aviez alors 30 jours suite à la réception de cette appréciation pour déposer un recours gracieux auprès de l’IA DASEN pour révision de celle-ci. (...)
Les appréciations finales issues des rendez-vous de carrière PPCR réalisés pendant l’année scolaire 2018-2019 ont été transmises aux personnels.
De nombreux collègues nous ont déjà contactés pour nous faire part de leur consternation et de leur colère :
« Je me retrouve avec la pire appréciation « à (...)
Les personnels qui ont eu un rendez-vous de carrière l’année dernière devaient recevoir leurs appréciations de l’Inspecteur Académique le 17 septembre dernier délai : c’est à dire 15 jours après la rentrée comme les textes l’indiquent (l’Administration considérant que la journée de rentrée correspondait à (...)
Sommaire :
Campagne hors classe 2018 : communication officielle des appréciations
Campagne hors classe 2018 : recours
Versement de l’indemnité différentielle des PE ex-instituteurs
Délais de mise en paiement des passage automatiques d’échelon
Entretien carrière
Accompagnement
En parallèle avec les actions menées localement par le SNUDI-FO 31, une lettre a également été adressée au ministre au niveau du SNUDI-FO national :
Montreuil, le 21 novembre 2018
à Monsieur J. M. Blanquer Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse
Objet : Notification aux PE des (...)
Les recours gracieux dans le cadre du PPCR (RDV Carrière) pouvaient être faits jusqu’au 18 octobre 2018 (appréciations reçues le 18 septembre 2018).
En cas de réponse négative ou en l’absence de réponse, vous avez 1 mois pour faire une saisine de la CAPD.
Il s’agit de reprendre votre recours et (...)
Le SNUDI-FO 31 appelle tous les collègues, et notamment ceux ayant engagé un recours dans le cadre du PPCR, à se rassembler le mercredi 28 novembre à 14h au rectorat pour demander un ré-examen des situations, contre l’arbitraire du PPCR.
Voir l’action du SNUDI-FO 31 menée auprès du (...)
L’avancement depuis le 1er septembre 2017
Comment s’est effectué votre reclassement ?
Les « rendez-vous de carrière »
Les promotions en 2017-2018 et les années suivantes
La grille d’évaluation
La hors classe
La classe exceptionnelle 8 : la cerise sur le gâteau de l’arbitraire !
Il était prévu que le serveur pour les promotions à la classe exceptionnelle 2018 soit ouvert du 3 au 16 avril. Certains l’ont constaté, ce serveur n’est à ce jour pas accessible. Le SNUDI-FO a interrogé le ministère qui nous indique :
"Je vous confirme que le serveur permettant aux enseignants du (...)
Un barème simplifié mais des règles qui amplifient l’arbitraire et les différences de rémunérations
Le nouveau barème
Il ne prend en compte que deux éléments : la valeur professionnelle, selon les critères institués par PPCR (excellent, très satisfaisant, satisfaisant, à consolider) et la durée dans la (...)
Le premier vivier représente 80% des promus. Il est composé des agents à partir du 3e échelon de la hors-classe et qui justifient de huit années de fonctions accomplies : dans des conditions d’exercice difficiles (éducation prioritaire) ou sur des fonctions particulières :
Enseignement supérieur, (...)
Conséquence du protocole PPCR rejeté par FO, les promotions 2017-2018 de la classe normale des PE se limiteront à déterminer l’avancement accéléré d’un an pour 30 % des promouvables dans les 6e et 8e échelons.
Les promotions dans tous les autres échelons se font désormais de manière automatique pour (...)
La réforme de l’évaluation par compétences, qui remplace l’inspection notée, se met en place lors de l’année 2017-2018.
Quels sont les collègues qui connaîtront cette année un "rendez-vous de carrière" ? Sous quelle forme ?
Toutes les explications ci-dessous.
réforme de l’évaluation et la mise en place des accords PPCR que FO n’a pas signés, aboutissent au 1er septembre à la mise en place d’un rythme unique et donc à la fin de la possibilité d’avancer au grand choix. Concernant la hors-classe, le 7ème échelon disparaît : l’ancien 2ème échelon devient le (...)
Le 28 août 2017, le ministère de l’Education nationale a présenté un projet d’évaluation nationale en début de CP et de sixième, en mathématiques et en français.
Les objectifs ? « Permettre aux équipes pédagogiques de disposer d’un diagnostic de chaque élève en français et en mathématiques » « Mettre à (...)
Alors que des milliers d’enseignants, de CPE, de PsyEN ont reçu le jour du départ en vacances, et vont recevoir, sur leurs boîtes professionnelles un courrier leur indiquant qu’ils sont éligibles à un rendez-vous de carrière dans la continuité de la mise en place de PPCR, le ministère réunissait le 12 (...)
Vincent Peillon a dû abroger l’évaluation Chatel en 2012. Suite à la transposition imposée de PPCR dans l’Éducation nationale que Force Ouvrière a rejetée comme la majorité des organisations syndicales, Najat Vallaud Belkacem a publié l’ensemble des décrets et arrêtés entre les deux tours et après (...)
Ces dernières semaines, le SNUDI-FO n’a cessé d’alerter et d’intervenir sur les dangers que constituaient les modifications des règles de passage à la hors classe et sur les craintes d’une remise en cause des taux de promotion.
Le syndicat exigeait du ministère « Les engagements ministériels doivent (...)
► Alors que, depuis plusieurs mois, le ministère annonce une augmentation de 5 % à 5,5 % du taux de promotion à la hors classe des professeurs des écoles pour la campagne 2017...
► alors que nous sommes en attente depuis plusieurs semaines de la publication de l’arrêté permettant aux services (...)
L’arrêté fixant le taux de passage à la hors classe des PE n’est toujours pas paru.
Depuis plusieurs mois, le ministère indique que le taux de passage à la hors classe des PE serait de 5,5 % (au lieu de 5 % en 2016), mais l’arrêté qui doit être publié n’est toujours pas paru. Le ministère de l’Éducation (...)
Lire le journal :
Vous trouverez ci-dessous l’appel commun FO, CGT et SUD qui se termine par : Nos 3 organisations appellent les personnels à poursuivre et amplifier la campagne d’information et de mobilisation pour que la ministre renonce à son projet. Des centaines de prises de position, de (...)
Vous trouverez ci-joint la motion adoptée à l’unanimité par les 126 collègues présents :
Plus que jamais tout mettre en oeuvre pour repousser le projet de refonte de l’évaluation des personnels enseignants et d’éducation
Le Comité technique ministériel convoqué ce 7 décembre devait donner un avis sur les projets de décrets statutaires bouleversant les statuts des corps enseignants et des (...)
Force Ouvrière vote contre
Déclaration de la FNEC FP-Force Ouvrière Les projets de décrets qui sont aujourd’hui soumis à l’examen du CTM constituent une refonte des statuts particuliers des 11 corps enseignants et d’éducation, après celui créant le corps des psychologues de l’Éducation nationale, qui (...)
Retrait du projet d’évaluation ! Le vote contre s’impose !
Le ministère a transmis ses textes définitifs sur la transposition du protocole PPCR (parcours professionnels, carrières, rémunérations) aux personnels enseignants, d’éducation et d’orientation. Les modifications par rapport au projet sont (...)
Pour tenter de faire accepter sa réforme de l’évaluation, la ministre de l’Education Nationale ose affirmer que sa mise en oeuvre permettra à tout enseignant d’effectuer une carrière sur au moins deux grades : autrement dit tout le monde accéderait à la Hors Classe dans le cadre du non – protocole PPCR. (...)
Signez la pétition de la FNEC FP FO en direction de la ministre pour le retrait du projet de décret sur l’évaluation des enseignants
Evaluation, lettre intersyndicale et pétition : le projet de réforme de l’évaluation est dangereux, la ministre doit le retirer
Signez la (...)
Depuis la création de l’ISAE, le SNUDI-FO n’a eu de cesse de revendiquer que tous les enseignants du 1er degré soient bénéficiaires de cette indemnité sans discrimination contrairement à ce qui se pratique aujourd’hui.
Dans le même temps le SNUDI-FO a immédiatement revendiqué que cette indemnité soit (...)
La ministre de l’Éducation nationale Mme Vallaud-Belkacem avait annoncé à grand renfort de publicité que 5% des professeurs des écoles promouvables à la hors-classe (c’est-à-dire 7ème échelon et plus) seraient promus au 1er septembre 2016.
Petit problème : la plupart des syndicats départementaux font (...)
RIS Pibrac jeudi 21 janvier 16h30
EMPU Fonvieille
RIS Saint-Sauveur jeudi 21 janvier 17h
Ecole Charles Mouly
RIS Colomiers Jeudi 11 février 17h
EE Hélène Boucher
Téléphone 05 61 47 89 55
Fax 09 59 86 78 22
SNUDI Force Ouvrière 31
HAUTE GARONNE
93 BOULEVARD DE SUISSE
31200 TOULOUSE