Rechercher sur le Site

Promotions à la hors-classe : courrier SNUDI-FO au ministre
Publié le 3 juillet 2021 | SNUDI-FO 31

Le SNUDI-FO, avec la FNEC FP-FO et la FGF-FO, dénoncent, depuis sa mise en place, les effets dévastateurs de PPCR sur les rémunérations, les carrières et les garanties statutaires des personnels. Dans tous les départements, la même situation se reproduit : les PE promouvables découvrent des appréciations arbitraires et souvent injustifiées.

Pour le SNUDI-FO, seule la remise à plat de la réforme de l’évaluation-PPCR dont nous demandons l’abrogation permettraient de stopper l’arbitraire qui suscite, de plus en plus, rejet et colère chez nos collègues qui pour beaucoup se sentent lésés, déconsidérés voire méprisés.

Cette colère est notamment alimentée par plusieurs particularités absurdes concernant le passage à la hors classe :

- la prise en compte de l’ancienneté dans le corps des PE au lieu de l’Ancienneté Générale de Service pénalise considérablement les ex-instituteurs. Le SNUDI-FO revendique le retour à des promotions basées essentiellement sur l’AGS et, a minima, que la prise en compte de l’AGS comme élément de départage en cas d’égalité de barème soit appliquée dans tous les départements.

- le caractère définitif de l’appréciation portée par l’IA-DASEN pour la hors classe, fixée une fois pour toute et non révisable dans le temps, consiste à « pérenniser l’arbitraire ». Pour le SNUDI-FO, il est inacceptable qu’une évaluation soit définitive, sans recours possible, sans « rattrapage » possible en cas de mauvaise appréciation.

Nous souhaitons en particulier attirer votre attention sur les collègues qui avaient plus de deux ans d’ancienneté dans le 9ème échelon à la mise en place de la réforme et qui ont été « évalués » sans entretien ni visite.

Lire la suite :

Promotions à la hors-classe : courrier SNUDI-FO au ministre
cale




Documents Liés
Promotions à la hors-classe : courrier SNUDI-FO au ministre
PDF - 533 ko
Réunions à venir

Inscrivez-vous aux RIS et stages du SNUDI-FO 31

Document RIS :

Lettre type IEN RIS

Documents stages :

Lettre type stage
Formulaire de demande d’absence 2020

Contactez-nous


Téléphone 05 61 47 89 55
Fax 09 59 86 78 22

snudi.fo31@gmail.com

SNUDI Force Ouvrière 31
HAUTE GARONNE

93 BOULEVARD DE SUISSE
31200 TOULOUSE


Dossiers
Dossier 4 pages Grenelle (décembre 2020)
4 pages inclusion novembre 2020
Dossier direction spécial Proposition de loi créant la fonction de directeur d’école
Dossier PPCR septembre 2020

SPIP 3.2.5 [24404] habillé par le Snudi Fo