Protection des personnels, « continuité pédagogique » : le ministre refuse toujours de prendre ses responsabilités

Une délégation de la FNEC-FP FO a été reçue (en visio-conférence) mardi 24 mars par le ministre Blanquer, assisté de la secrétaire générale, de la conseillère sociale et du directeur général des ressources humaines.

En introduction, tout en remerciant les personnels, le ministre a regretté les « fake news » qui pouvaient circuler comme par exemple le raccourcissement des vacances scolaires qu’il n’envisage pas d’opérer. La FNEC-FP FO a pris acte de ces propos même si la loi sur l’état d’urgence permet au ministre de changer son fusil d’épaule à tout moment. La FNEC FP-FO a également insisté pour que les revendications des personnels non-enseignants puissent être abordées, mais le ministre a préféré les reporter à une deuxième audience.

Où sont les masques de protection ?

La FNEC-FP FO a abordé la question des personnels volontaires pour accueillir les enfants de soignants. Alors que dans le Loiret, une école accueillant des enfants de soignants vient d’être fermée pour suspicion de Covid19 chez les enseignants (5 malades), la FNEC-FP FO a exigé que tous les personnels volontaires soient protégés avec des masques. Où sont les masques de notre ministère ?

Lire la suite : Protection des personnels, « continuité pédagogique » : le ministre refuse toujours de prendre ses responsabilités

Documents joints