Quelques éléments de la CAPD du 24 mars 2015

Quelques éléments de la CAPD du 24 mars 2015 (un compte-rendu détaillé sera envoyé prochainement) :

Titulaires Remplaçants : l’Inspecteur d’Académie confirme son intention de rattacher administrativement tous les titulaires remplaçants brigades sur des écoles de rattachement alors qu’ils étaient jusqu’à présent rattachés à l’Inspection Académique ou à une inspection (St gaudens, Muret, Villefranche…).

Le Snudi FO a demandé avec les autres organisations syndicales le report de cette décision précipitée pour mesurer toutes les conséquences pour les personnels. L’IA a refusé malgré un avis unanime des élus à la CAPD.

Le Snudi FO propose aux collègues titulaires remplaçants de se réunir sur cette question pour définir ensemble les revendications.

Réunion mercredi 1er avril 9H Titulaires remplçants

« Sous-nombre » : l’IA a annoncé que le département était à – 30 c’est à dire que 30 postes sont vacants et occupés par des titulaires remplaçants.

L’ Inspecteur d’Académie a annoncé qu’il allait recourir « massivement » à des contractuels (entre 15 et 20 vont être recrutés).

Il va ainsi à l’encontre des avis qui avaient été votés lors de la dernière CAPD par les élus du personnel demandant le recours aux Ineats et s’opposant au recrutement de contractuels.

Après les résultats catastrophiques des permutations, cette décision apparaît comme une véritable provocation ! Des centaines de collègues attendent toujours d’entrer dans le département. Le recours à la liste complémentaire du concours serait aussi possible si, comme le prétend l’Inspecteur d’Académie, le ministère refuserait les Ineats pour l’académie de Toulouse. Rien ne justifie l’utilisation « massive » de contractuels dans notre département excepté un mode de gestion qui précarise les personnels. C’est inacceptable !

Le Snudi FO mobilisera les personnels sur cette question. Plus que jamais, la grève du 9 avril est à l’ordre du jour !

Congé de formation professionnelle : l’IA s’est engagé à 17 départs en congé de formation l’année prochaine. 3 collègues sont sur liste d’attente.

Liste d’aptitude : certains avis défavorables ont été modifiés par l’IA suite aux interventions des délégués du personnel.

Contactez le snudi FO si vous êtes concernés par ces points.