Quotité de travail des AESH : le Rectorat confirme à FO que les AESH doivent être payés à hauteur de 62% pour 24h au lieu de 61%

Dans le cadre des suivis de dossiers AESH, le SNUDI-FO, s’est rendu compte, au niveau académique, que sur certains bulletins de salaires était indiquée la quotité de 61%. Vous êtes peut-être dans ce cas. 

Suite aux interventions du SNUDI-FO, le Rectorat nous a indiqué que tous les collègues AESH qui accompagnaient les élèves sur 24H devaient être payés à hauteur de 62%.

Mardi 14 décembre 2022, le Rectorat nous le confirme à nouveau. 1% du SMIC représente environ 12€50 par mois. Quand on connaît les salaires miséreux des collègues AESH, c’est énorme !Le SNUDI FO 31 et le SNFOLC Académie de Toulouse invitent tous les collègues AESH à :

– Vérifier leurs bulletins de salaire et notamment la quotité : si vous accompagnez les élèves 24H alors la quotité 62% doit être y être inscrite ;
– Nous faire remonter vos bulletins de salaire si la quotité 61% est inscrite afin que nous vous indiquions les démarches à effectuer pour que votre situation financière soit régularisée.
– Nous faire remonter les avenants et le bulletin de salaire si vous souhaitez que nous vérifions les changements d’échelon et indice.

Faites remonter vos dossiers afin que nous puissions intervenir auprès du DASEN pour régulariser votre situation financière !