Rassemblement vendredi 10 juin à 12h, jour du CTSD, devant le rectorat

Rassemblement vendredi 10 juin à 12h, jour du CTSD, devant le rectorat

Carte scolaire : l’heure est à la mobilisation !


Rassemblement vendredi 10 juin à 12h, jour du CTSD, devant le rectorat
À l’appel de la FNEC FP-FO 31 et du SNUIPP-FSU 31
POUR REVENDIQUER UNE AUTRE DOTATION A LA HAUTEUR DES BESOINS
Pour la satisfaction des revendications des collègues et des écoles !
Toutes les demandes des écoles sont légitimes : toutes doivent être satisfaites !

En décidant de ne créer aucun poste dans le 1er degré pour la rentrée prochaine, et en se contentant des emplois supplémentaires générés sur le dos des stagiaires (qui passeront d’un mi-temps à un temps plein devant la classe), l’ex-ministre Blanquer a préparé une rentrée 2022 catastrophique.
Dans notre département, les 60 ETP (équivalents temps plein) sont très largement insuffisants et ne couvriront pas tous les besoins. Il ne reste que 7,5 ETP pour les phases de juin et septembre !
Aucun poste de remplaçant.e créé cette année encore, malgré un manque criant dans notre département. De très nombreuses écoles n’auront pas les moyens d’avoir des GS, CP ou CE1 à 24 sans augmenter considérablement les effectifs des autres niveaux. En éducation prioritaire, il n’y aura aucun dédoublement supplémentaire de GS et les élèves de TPS ne seront plus comptabilisés pour la rentrée 2022. Des écoles avec des moyennes supérieures à 27 en élémentaire et 30 en maternelle, des fusions ou transformations d’école opérées dans des logiques comptables sans l’accord du conseil des maitres.ses, les postes de RASED fermés… la liste est longue !
Pour l’amélioration des conditions d’enseignement, pour que chaque collègue soit remplacé.e, ait accès à une formation, ne soit pas entravé.e dans ses droits, pour un service public de qualité, nos organisations syndicales FNEC FP-FO 31 et SNUIPP-FSU 31 demandent, un recrutement massif et immédiat d’enseignant.es sous statut et l’attribution d’un collectif budgétaire pour la rentrée scolaire, dotation indispensable au fonctionnement de l’École.
Dans l’immédiat, nous exigeons un moratoire sur les suppressions de postes. Les dotations doivent être abondées.
Les organisations signataires appellent les écoles, collègues et parents, à se rassembler au rectorat :

Vendredi 10 juin, jour du CTSD, à 12h

Pour exiger :
• Les ouvertures de classes demandées et l’annulation des fermetures rejetées par les collègues ;

• Un recrutement immédiat et à hauteur des besoins de personnels sous statut dans les écoles et les créations de postes nécessaires ;
• L’extension massive de la liste complémentaire au concours PE de Toulouse et recrutement immédiat sur celle-ci pour disposer des personnels à hauteur des besoins et sous statut. En cas de besoins complémentaires, mise en place d’un concours exceptionnel de recrutement d’enseignant.es niveau licence.

Documents joints