Rentrée disloquée, mépris du ministre : opposons les cahiers de revendications et l’action commune pour les faire aboutir !

Ordres et contrordres permanents : le ministre est en train de pousser à bout les personnels !

Les décisions prises dans la panique par le Président de la République et le gouvernement engendrent une nouvelle fois un chaos sans nom.

Ainsi, les personnels découvrent deux jours avant la reprise un nouveau protocole qu’ils doivent de nouveau décliner… ce week-end ! Tout cela s’est fait encore une fois sans réunion du CHSCT ministériel. Quelques heures après, le ministre annonce une réorganisation de la journée du 2 novembre, avec de nouvelles injonctions remettant en cause la liberté pédagogique des personnels.

Les personnels sont appelés à reprendre le travail dans des conditions disloquées, à faire cours dans des classes toujours pleines à craquer.

Le ministre persiste dans son refus de satisfaire la moindre des revendications (postes, salaires…) : ça suffit !

La volonté d’imposer coûte que coûte des réformes s’en prenant à nos statuts et nos conditions de travail, ça suffit !

La FNEC FP-FO appelle les personnels à se saisir de l’appel des fédérations FNEC FP-FO, FSU, CGT Educ’action, SUD Education et SNALC à se réunir dès le lundi 2 novembre, pour faire valoir toutes leurs revendications.

Lire la suite : Rentrée disloquée, mépris du ministre : opposons les cahiers de revendications et l’action commune pour les faire aboutir !

Documents joints