Résultats du mouvement 2021 et recours

Tous les collègues ont reçu jeudi 3 juin 2021 vers 12h un message erroné dont il ne faut pas tenir compte.
Le SNUDI-FO 31 est intervenu auprès des services et a suivi la situation à travers les très nombreux retours des collègues.

Les “bons” résultats du mouvement sont consultables depuis hier, jeudi 3 juin à 20h, via I-PROF / les services / SIAM / mouvement intra départemental. Les collègues qui n’avaient rien reçu hier ont normalement été informés vers 10h30 ce vendredi 4 juin.

Transmettez-nous par ce lien le poste obtenu lors du mouvement.

Nous constatons que la machine n’arrive pas à gérer de l’humain de façon correcte. Chacun s’en doutait mais ce type de dysfonctionnement en est l’illustration.
Vu le stress important qu’engendre les opérations du mouvement, ce genre de bévues est inacceptable pour de nombreux collègues.

La loi de transformation de la Fonction Publique (entérinant, entre autres, la suppression des CAPD dédiées au mouvement) est censée améliorer la relation entre l’agent et l’employeur.
Dans le cadre de cette loi, les organisations syndicales ne reçoivent plus ni les documents préparatoires aux opérations de mouvement (classement, barème, vœux formulés, …), qui permettaient de faire corriger un grand nombre d’erreurs, ni les résultats du mouvement, pour pouvoir exercer un contrôle des opérations et en vérifier la transparence.
Aussi, les opérations de mouvement intra-départementaux se déroulent désormais dans l’opacité la plus totale. Comment être certain que la machine n’a pas de nouveau fait des erreurs ?

Le SNUDI-FO a demandé, avec les autres délégués du personnel, la tenue d’une CAPD pour pouvoir vérifier avec l’administration les opérations du mouvement. Il n’y a pas eu de retour de l’administration.

Pour autant, les élus du SNUDI-FO 31 seront disponibles pour répondre à toutes vos questions et vous aider à formuler un recours si nécessaire.

Procédure de recours

Tout collègue s’estimant lésé suite aux résultats du mouvement peut effectuer un recours à l’attention de l’IA-DASEN. Il existe deux types de recours : le recours de droit commun et le recours mandatant le SNUDI-FO.

Les collègues peuvent effectuer un recours en mandatant le SNUDI-FO 31 dans deux cas de figure :
– S’ils n’ont obtenu aucun vœu
– S’ils ont obtenu un vœu non demandé

Vous êtes ainsi en droit de formuler un recours si :

– Vous n’avez obtenu aucun de vos vœux, 
– Vous êtes affecté sur un vœu non souhaité à titre provisoire,
– Vous estimez que vous avez été victime d’une erreur de barème non corrigée
– Vous constatez qu’un de vos vœux a été attribué à un barème inférieur au vôtre.

Si vous avez obtenu un poste à titre définitif sur un vœu qui ne vous satisfait pas (surtout s’il s’agit d’un vœu large du 2e écran), contactez-nous rapidement afin de voir avec vous le mieux à faire.

Comment faire un recours, comment le syndicat peut-il vous aider ?

Dès que vous avez reçu votre résultat, n’hésitez pas à nous envoyer un mail. Nous pourrons vous expliquer comment faire, quels arguments mettre en avant.

Lors de la rédaction de votre recours, il faudra indiquer que vous mandatiez le SNUDI-FO 31 afin que nous puissions le défendre lors de bilatérales avec la DSDEN.