Rechercher sur le Site

Retrait de la loi de sécurité globale et des décrets de fichage ! Continuons la mobilisation !
Publié le 15 décembre 2020 | SNUDI-FO 31
Retrait de la loi de sécurité globale et des décrets de fichage ! Continuons la mobilisation !

La FNEC FP-FO a pris part aux puissantes manifestations organisées depuis plusieurs semaines pour exiger le retrait du projet de loi « sécurité globale ».

En plus de son projet de loi de sécurité globale et son projet de loi « confortant le respect des principes républicains » qui met fin à la non-reconnaissance des Eglises par l’Etat et qui héberge le contenu récrié de l’article 24 du premier, le gouvernement a pris le 2 décembre en catimini trois décrets modifiant les dispositions du code de la sécurité intérieure relative au traitement des données à caractère personnel, dit « Prévention des atteintes à la sécurité publique ».

Ces décrets autorisent à ficher des « groupements » ou des personnes en raison de leurs « opinions » politiques et de leurs « convictions philosophiques ou religieuses ». Avec ces mêmes décrets, il sera possible de ficher une personne non plus pour « activité syndicale » ce qui était déjà problématique, mais pour simple « appartenance syndicale » ! Ce genre de fichier était interdit depuis la Libération.

Si le gouvernement s’acharne à faire passer la Loi de sécurité globale, c’est pour d’autant plus réprimer les mobilisations en défense des revendications, pour faire taire toutes les contestations et imposer d’autant plus brutalement aux salariés et à la jeunesse sa politique de destruction des droits sociaux.

C’est ce qui s’est passé samedi 5 décembre dans la manifestation parisienne. La FNEC FP-FO condamne sans réserve la volonté du gouvernement d’empêcher l’expression des revendications et la violence perpétrée à l’encontre des manifestants dont le cortège syndical a été bloqué, encerclé par la police et bombardé à outrance de gaz lacrymogène.

Loi de sécurité globale, loi sur les séparatismes, décrets sur la « prévention des atteintes à la sécurité publique » : les libertés syndicales et l’existence même des organisations syndicales sont menacées.

La FNEC FP-FO appelle ses syndiqués à participer aux rassemblements et manifestations organisés dans de nombreuses villes ce samedi 12 décembre, pour le retrait total de la loi de sécurité globale, pour la défense de nos libertés fondamentales à commencer par celles de manifester et de revendiquer.

cale




Documents Liés
Retrait de la loi de sécurité globale et des décrets de fichage ! Continuons la mobilisation !
PDF - 112.6 ko
Réunions d’Informations Syndicales et stages
Affiche MOUVEMENT 2022 RIS et stages

Inscrivez-vous aux RIS du SNUDI-FO 31

RIS St Jory EMPU Canal des deux mers, le mardi 24 mai à 16h45
RIS AESH Launaguet EEPU Jean Rostand, le lundi 30 mai à 14h
RIS évaluations d’écoles, Jeudi 1er juin 14h-17h, UD FO 31 Toulouse, 93 bd de Suisse

Document RIS :

Lettre type IEN RIS

AG FNEC du 21 juin, 93 bd de Suisse (Toulouse)

Inscrivez-vous aux stages et AG

Documents stages :

Lettre type stage
Formulaire de demande d’absence 2020

RIS : Tous les collègues, sans aucune exception, peuvent assister à ces réunions.
Ces RIS sont déductibles des 108 heures annualisées (animations pédagogiques en présence ou à distance, même celles “obligatoires”, heures de réunions…) sauf APC, à raison de 3 RIS de 3h par année scolaire, soit 9h de RIS.
Aucune autorisation n’est requise mais il faut informer l’IEN de sa participation 48H avant.


Contactez-nous


Téléphone 05 61 47 89 55
Fax 09 59 86 78 22

snudi.fo31@gmail.com

SNUDI Force Ouvrière 31
HAUTE GARONNE

93 BOULEVARD DE SUISSE
31200 TOULOUSE


Dossiers
Dossier PPCR septembre 2021
Dossier 4 pages Grenelle (décembre 2020)
4 pages inclusion novembre 2020
Dossier direction spécial Proposition de loi créant la fonction de directeur d’école

SPIP 4.0.0 habillé par le Snudi Fo