Réunion des “surnombres” mercredi 26 septembre

Chers collègues,

Quelques collègues sans poste ont contacté le syndicat pour faire part des conditions précaires et déstabilisante dans lesquelles ils sont nommés provisoirement sur les postes en « surnuméraire ». 39 d’entre eux n’ont toujours pas d’affectation statutaire alors que les besoins dans certaines écoles sont criants. Souvent de fait, ils effectuent un travail de titulaire remplaçant sans avoir ni le statut, ni les primes qui correspondent à cette fonction. Ce n’est pas règlementaire.

Ils sont aussi particulièrement inquiets sur leur(s) future(s) affectation(s).

Nous rappelons le statut général de la fonction publique précise que chaque agent possède « un grade et un titre qui confère à son titulaire vocation à occuper l’un des emplois qui lui correspondent » donc pour un enseignant un poste statutaire d’enseignant.

Aussi, nous demandons l’affectation de chacun d’entre-eux sur un poste statutaire à l’année (poste vacant ou, à défaut, création de poste brigade ou classe).

Ce ne sont pas les collègues qui sont en « surnombre », ce sont les élèves dans les classes alors que plusieurs écoles n’acceptent pas les fermetures ou les refus d’ouverture et les conditions de travail qui leur sont faites.

Devant l’ensemble des difficultés rencontrées, le snudi FO organise une réunion de ces collègues afin de faire valoir les droits et de les porter ensemble à l’inspection académique.

Mercredi 26 septembre de 14h à 15h15
Union départementale FO
93 bd de Suisse
31200 Toulouse

Merci de transmettre cette information aux collègues concernés par cette situation dans votre école.

Les stagiaires lauréats du concours sont également invités. Nous aborderons vos éventuelles interrogations et revendications pour l’année scolaire à venir.