Réunions et AG partout pour décider des actions et de la grève notamment le 17 septembre

C’est la rentrée sociale ! Une rupture profonde s’impose ! Réunions et AG partout pour décider des actions et de la grève notamment le 17 septembre.  

Cette rentrée sociale revêt un caractère tout à fait inédit à plus d’un titre. Aux conséquences humaines de la crise sanitaire, s’ajoutent des mesures régressives portées par le Gouvernement.

Celles et ceux qui travaillent et produisent les richesses, dont les salarié.e.s qui ont été particulièrement exposé.e.s pendant le confinement, sont les premiers à payer les velléité sd’employeurs qui annoncent licenciements et délocalisations. Pendant ce temps, le versement de dividendes est maintenu pour les actionnaires et le patronat exige de nouvelles exonérations de cotisations sociales et des baisses d’impôts.   

[…]

Dans l’éducation, l’amélioration des conditions de travail est centrale : baisse des effectifs par classe, rétablissement des RASED, des titulaires remplaçants en nombre suffisant, ce qui passe par la création massive de postes, la baisse des effectifs par classe, la titularisation des précaires et l’ouverture des listes complémentaires, retrait du statut de directeur, retrait des contre-réformes successives dans le primaire comme dans le secondaire. De plus, le gouvernement continue d’imposer des évaluations toujours plus déconnectées de la réalité tout au long de la scolarité, nous nous y opposons avec vigueur et soutenons tou.te.s les enseignant.e.s
s’y opposant. A cela s’ajoute évidemment une augmentation des salaires sans contrepartie.

Certains établissements sont déjà en lutte comme à Auterive qui a obtenu l’ouverture d’une classe ou à Villefranche-de-Lauragais. Un rassemblement est aussi organisé entre midi et deux heures devant le rectorat le 10 septembre, jour du CT.

Un Grenelle de l’éducation est annoncé par le ministre, imposons nos choix !

Lire le communiqué :

Appel Haute-Garonne 17 septembre

Documents joints