Tous à la manifestation du 28 avril, Journée de grève interprofessionnelle pour le retrait de la loi “Travail”

Tous à la manifestation du 28 avril,
Journée de grève interprofessionnelle pour le retrait de la loi “Travail”
A l’appel de FO CGT SUD FSU UNEF UNL FIDL

Résolution du conseil syndical du Snudi FO 31 réuni le mercredi le 13 avril 2016

– Le conseil syndical du Snudi FO 31 confirme que le projet de loi « travail » El Khomri vise à casser tous les droits collectifs consignés dans le code du travail et les statuts. Par l’individualisation des droits, le gouvernement veut tous les remettre en cause.
– Il considère que le retrait du projet de loi El Khomri est une priorité absolue du moment.
– Il analyse que la grève et la manifestation du 31 mars qui a réuni 1,2 millions de manifestants au plan national est un succès (cf. photos) et se félicite de l’importante mobilisation du 9 avril qui a réunit 20 000 manifestants à Toulouse.
– Il estime que face à l’entêtement du gouvernement, la question de la grève jusqu’au retrait est posée et il invite tous les enseignants à ouvrir la discussion à ce sujet dans leur école.
– Il appelle tous les enseignants à renforcer la mobilisation pour le retrait et à répondre à l’appel des confédérations pour le retrait.
– Dans ce cadre, il appelle tous les personnels du 1er degré à manifester en masse le jeudi 28 avril à Toulouse, journée de grève interprofessionnelle à l’appel des syndicats FO, CGT, SUD, FSU et de l’UNEF, UNL, FIDL pour le retrait de la loi « travail ».

Vous trouverez en PJ le communiqué intersyndical ainsi qu’un communiqué du conseil syndical du Snudi FO 31 concernant les violences policières dans la mobilisation contre le projet de loi “travail”.

communiqué intersyndical

Documents joints