Visite des 3/4 ans : FO s’oppose à un transfert des missions de la PMI sur les personnels de l’Éducation nationale déjà surchargés !

Le Conseil supérieur de l’Éducation du 8 juillet 2021 avait à son ordre du jour l’étude du projet d’arrêté modifiant l’arrêté du 3 novembre 2015 relatif à la périodicité et au contenu des visites médicales et de dépistages obligatoires prévus à l’article L. 541-1 du code de l’éducation.

Ce projet d’arrêté prévoit que les visites médicales des élèves de 3 à 4 ans soient effectuées par les médecins de l’Éducation nationale en cas d’impossibilité des personnels de la protection maternelle et infantile (PMI).

La FNEC FP-FO est intervenue pour demander le retrait de cette possibilité de transfert des missions de la PMI sur les médecins de l’Éducation nationale.

Lire la suite : Visite des 3/4 ans : FO s’oppose à un transfert des missions de la PMI

Votes :

Pour : 31 (dont FSU, CGT, FCPE, SNPTES)
Contre : 22 (dont FO, UNSA, CFDT)
Abstention : 7 (dont SNALC)

La FNEC FP-FO s’étonne, compte tenu de l’alourdissement de la charge de travail des médecins déjà surchargés qu’il implique et du risque de glissement de cette charge de travail sur d’autres personnels (infirmiers notamment) que ce texte ait reçu autant d’avis favorables.

Documents joints