ZIL et Brigades : Fiche récapitulative des remplacements et ISSR pour vérification

Lors de la Réunion d’Informations Syndicales du 7 octobre 2015, les collègues rassemblés avec le snudi FO 31 ont décidé de revendiquer auprès de l’IA la mise à disposition d’un récapitulatif des remplacements effectués chaque mois pour tous les collègues remplaçants, indépendamment de leur circonscription.

L’Inspecteur d’Académie avait déclaré en CAPD qu’il allait essayer de mettre ultérieurement un tel récapitulatif à disposition des collègues.

Cette demande est tout à fait légitime et permettrait à chaque collègue de vérifier la prise en compte de ses remplacements et le versement des ISSR car iprof n’est pas à jour ou fiable à ce niveau-là.

Lundi 23 novembre, le snudi Force Ouvrière 31 est ré-intervenu auprès de l’administration et de la DPE sur le sujet.

Pour rappel, il y a quelques années, chaque remplaçant recevait de sa circonscription la liste des remplacements effectués durant le mois.

La chef de la DPE nous a annoncé que, suite à notre relance, elle assurait que pour les mois à venir, une fiche récapitulative allait être mise à disposition. Un exemple de la fiche prévue nous a été présentée.

Lors de la CAPD du 1er décembre, le snudi FO 31 a de nouveau relancé l’Inspecteur d’Académie via les questions diverses : “Quand tous les enseignants titulaires remplaçants pourront-ils bénéficier d’une ficher récapitulative pour leur permettre de contrôler le versement de leurs différentes primes ?”

L’administration, en présence de l’Inspecteur d’Académie, a de nouveau confirmé que une fiche récapitulative serait envoyée, avec 2 mois de décalage à chaque titulaire remplaçant, ZIL ou brigade, qui ne recevait rien.

Sur la fiche proposée et présentée au snudi FO 31 lors de l’audience, figuraient :

– tous les jours du mois concernés, divisés en matin et après-midi
– l’école
– classement “ZEP”
– le nom du collègue remplacé
– distance par rapport à l’école de rattachement et code taux (tranche ISSR)

Il serait pour l’instant impossible de faire apparaître le caractère ASH des remplacements.

La modalité d’envoi de la fiche n’a pas non plus été fixée. La boite professionnelle (@ac-toulouse.fr) et iprof ont été évoqués.

Le snudi Force Ouvrière 31 prend acte de cette annonce et continue également de revendiquer un récapitulatif mensuel chiffré donnant le montant des primes touchées. Ce récapitulatif va permettre de voir les ISSR touchées d’après la DPE mais pas forcément les autres primes pour l’instant.

Article relatif aux problèmes de distancier ARIA